Ecartée du bonus écologique français et mal vue par les dirigeants européens, la marque BYD va construire une usine en Hongrie pour éviter toute possibilité de sanction économique à l'égard des modèles chinois.
Cédric Pinatel
Lui écrireL'intérieur de la future citadine de Lancia révèle une surprise au niveau de la console centrale. On y trouve un gros disque lumineux promettant des fonctions miraculeuses.
Les grandes entreprises françaises sont déjà soumises à une obligation d'acheter des voitures "propres", mais elles ne la respectent pas en l'absence de sanctions. Ce que veut changer le député Damien Adam dans une proposition de loi.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, le SUV Opel Mokka qui baisse de 5 000€ soit près de 20% juste avant Noël, à partir de 20 600€.
L'Avtotor Amber risque de nécessiter davantage de développement pour battre les meilleures voitures électriques d'Europe ou de Chine.
Si vous devez retrouver votre famille en province pendant les fêtes depuis Paris, il fallait vous y prendre à l'avance pour trouver un billet de train ou d'avion en le payant au prix fort. En dernière minute sinon, difficile de se passer de voiture à Noël.
Alors que ses ventes de voitures électriques n'atteignent pas les niveaux prévus, le groupe allemand va mettre en place une série de mesures pour économiser plus de 10 milliards d'euros d'ici 2026. Les réductions d'effectifs en font hélas partie.
La marque Daihatsu du groupe Toyota, disparue du marché européen depuis 2013, est prise dans un scandale dont l'ampleur n'est pas sans rappeler le diesel gate de Volkswagen. On lui reproche d'avoir falsifié des tests de sécurité depuis 1989.
Figurant régulièrement parmi les meilleures ventes de France, la voiture électrique la moins chère du marché vient de quitter subitement le catalogue de Dacia. La disparition du bonus écologique pour elle -à cause de ses origines chinoises- aura-t-elle sa peau ?
L'Europe a finalement décidé de ne pas durcir les règles relatives à la pollution des voitures thermiques neuves, mais elle impose de nouvelles limites qui touchent même les autos électriques.