La part de voitures électriques est restée haute sur le marché français des voitures neuves en octobre 2023, sans atteindre les records du mois précédent. La Renault Clio fait toujours la course en tête et le marché continue sur sa bonne lancée cette année.
Cédric Pinatel
Lui écrireAttendue pour l’année 2028 au plus tard, la seconde génération du SUV électrique familial de Skoda adoptera la fameuse nouvelle plateforme SSP. D’ici là, la technologie aura beaucoup progressé.
Plus d'une décennie après la disparition du premier modèle de Tesla, le Roadster s'impose comme une vraie voiture de collection avec des prix qui restent hauts.
Ce grand coupé Citroën au design particulièrement fort paraîtrait sans doute plus adapté que la DS 9 actuelle pour faire rêver tout le monde de haut de gamme français. Imaginez un V6 Maserati tout le capot...
Même si sa silhouette rappelle celle du Renault Arkana, ce SUV « coupé » n’est pas conçu pour nous.
La quatrième génération de la berline haut de gamme de Skoda se dévoilera ce 2 novembre 2023 à 19h. Elle devrait ressembler à sa cousine la Volkswagen Passat.
Très cher à l’achat neuf, la version hybride sportive de la Peugeot 508 commence à devenir plus abordable sur le marché de l’occasion. De quoi en faire une familiale puissante plus intéressante ?
Tesla ne sera bientôt plus le premier constructeur de voitures électriques dans le monde. Le Chinois BYD est en train de le rattraper et devrait bientôt le dépasser.
En Europe, les commandes de voitures électriques ont reculé de la moitié chez Volkswagen. Décidémment, la marque allemande peine à convaincre la clientèle avec ses autos à zéro émissions.
Vraiment pas à la pointe sur l’homologation de ses voitures thermiques en Europe avec des grammages CO2 énormes, Subaru se retrouve avec des autos invendables en France à cause du durcissement du malus.