Après l’accord d’Audi avec le groupe SAIC, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer un partenariat avec une marque automobile chinoise pour endiguer sa perte de vitesse sur ce marché. Les Allemands vont concevoir au moins deux voitures électriques pour la Chine avec la technologie de XPeng.
Cédric Pinatel
Lui écrireComme Lamborghini, Aston Martin va électrifier tous ses principaux modèles en plus des premiers véhicules 100% électriques.
La citadine électrique de Honda ne sera pas remplacée. Elle coûte clairement trop cher par rapport aux prestations qu’elle offrait, malgré un design extraordinairement réussi.
Renault et Nissan viennent de signer les accords définitifs de l’Alliance sous sa nouvelle forme. Ils vont permettre à Nissan de redevenir l’égal de Renault après plus de vingt ans de domination française.
Et oui, la petite voiture électrique abordable de Citroën va s’inspirer du concept-car Oli.
Alors que ses ventes ont fondu comme neige au soleil ces dernières années, Jaguar espère maintenant se focaliser sur les voitures les plus chères pour toucher une clientèle plus élitiste. L’enseigne de Coventry ne veut plus jouer les marques simplement premium.
Dans sa version restylée, le Dacia Duster fait moins bien que le MG ZS chinois au test de l’élan.
Les versions restylées du petit SUV urbain et de la compacte de Skoda se montrent quelques jours avant leur présentation officielle. Elles ont droit à un nouvel éclairage haut de gamme, mais uniquement en option.
Les chiffres de vente des six premiers mois du marché français des voitures électriques prouvent que les marques les plus réputées sont totalement bouleversées par les nouveaux arrivants, qu’ils soient américains ou chinois.
La nouvelle sportive d’exception d’Alfa Romeo pourrait finalement s’appeler « 33 » en hommage à la 33 Stradale. Ne répondez pas « Peugeot 806 ».