Le patron de Renault Luca de Meo a augmenté sa rémunération de 35% en 2022, mais il reste loin de Carlos Tavares. Il a gagné 3,2 millions d’euros l’année dernière en salaire.
Cédric Pinatel
Lui écrireFilmé aux Etats-Unis par les caméras d’une Tesla, cet accident totalement surréaliste d’une voiture percutée par un pneu sur l’autoroute fait le tour d’internet depuis quelques jours.
La Lamborghini Aventador est morte. Sa remplaçante, la Revuelto, devient la première voiture hybride rechargeable de la marque. Avec 1015 chevaux et un tout nouveau V12 atmosphérique, les puristes devraient aimer mais le style apparaît moins mémorable que celui de l’ancien modèle. Elle devrait coûter un demi-million d’euros.
L’Union européenne vient de valider l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035. Non, ceci n’est pas le copier-coller d’un précédent titre d’article et en plus, il reste toujours de sacrées zones d’ombre !
Aux Etats-Unis, certaines voitures autonomes ont été perturbées à cause des dégâts occasionnés par une grosse tempête dans la ville de San Francisco. Il a fallu venir les secourir.
La première voiture sans permis électrique de Ligier coûte 12 499€ en premier prix et peut même grimper jusqu’à 17 099€ en version haut de gamme. Une addition très supérieure à celle d’une Citroën Ami, mais le petit constructeur oppose un niveau d’équipement bien meilleur.
Offrant jusqu’à 541 km d’autonomie grâce à des batteries énormes, le nouveau gros SUV électrique à sept places de Kia embarque une conduite autonome de niveau 3 et propose plusieurs configurations intérieures. Il incarne le nouveau haut de gamme du constructeur coréen et coûtera probablement très cher.
En 2023, Volkswagen espère vendre 44 000 exemplaires de son ID.Buzz dans le monde. Et attention, ce n’est que le début…
Toutes les futures grosses nouveautés électriques des divisions américaines de Stellantis étaient présentes à Las Vegas il y a quelques jours lors d’un évènement. L’occasion d’étudier le style des deux futurs SUV électriques de Jeep, un modèle familial et un 4x4 pur et dur.
Que ce soit chez Renault ou Volkswagen, on espère bien profiter du développement de la voiture électrique pour réussir enfin à vendre des autos aux Etats-Unis ou simplement intensifier sa présence. Les marques Alpine et Cupra y comptent.