L'INFO DU JOUR - Les chiffres des ventes de voitures électriques neuves ont tendance à baisser chez nous en France mais quand on les regarde dans le détail, on constate que les particuliers en achètent beaucoup plus que les sociétés. Jusqu’à ce que le bonus écologique disparaisse ?
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que les ventes du constructeur chinois ont du mal à décoller en Europe, BYD réagit enfin en baissant significativement le prix de ses voitures électriques. Et cette fois, ça devient intéressant.
On connaît enfin le prix de la version « sportive » de la compacte allemande et franchement, son positionnement paraît assez cohérent. Elle possède de quoi former une alternative intéressante à la Tesla Model 3.
Le constructeur américain fait un petit geste pour ses deux nouveaux SUV électriques, l’Explorer et le Capri. Si vous avez une voiture à faire reprendre, vous pourrez économiser jusqu’à 2 500€ supplémentaires.
Chez nous, tout le monde ou presque sait se servir d’une voiture à boîte manuelle. Mais aux Etats-Unis, c’est loin d’être le cas. Et attention lorsque les mécaniciens d’un garage se retrouvent avec une sympathique Toyota sportive entre les mains…
Grâce à une nouvelle version d’entrée de gamme, le SUV électrique d’Audi devient nettement plus abordable que son cousin de chez Porsche. Bon, on parle toujours d’un modèle de luxe à plus de 70 000€…
Comme d’autres grands groupes automobiles, Toyota revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique. Mais les objectifs à court terme restent quand même très hauts pour le constructeur japonais quand on observe ses performances actuelles.
Avant le Mondial de l’automobile de Paris 2024, Renault viendra à Hanovre pour montrer le style de ses futurs vans tout en exposant son prototype de Master fonctionnant à l’hydrogène.
Comme son grand frère le 5008, le modèle le plus important de toute la gamme Peugeot fait des efforts pour séduire la clientèle sur le créneau des SUV familiaux.
Alors qu’Alpine galère en Formule 1 et vient de signer un résultat encourageant en endurance, la marque du groupe Renault vient carrément de remporter une épreuve du championnat de France des rallyes grâce au quinquagénaire le plus connu de la discipline. Il a réussi à battre des voitures d’une catégorie réputée bien plus performante avec son A110 GT+.