Ça ne fait pas encore deux ans que le roadster BMW Z4 a été remplacé et il est déjà temps pour le constructeur allemand de dresser un premier bilan. Un bon bilan même puisque le 50 000ème exemplaire vient de quitter l'usine.
Cédric Pinatel
Lui écrireBinz est un spécialiste de la Benz pas comme les autres. En fait, Binz est capable de rallonger n'importe quelle automobile à la demande d'un client. Dernièrement, le préparateur montrait une version sensiblement plus grande de la Mercedes Classe E dans sa variante berline. Voilà maintenant le break et le résultat est surprenant.
La planète supercar est désormais dominée par la Bugatti Veyron Super Sport, mais l'offre reste malgré tout pléthorique pour qui désire un peu plus d'exotisme en la matière. Dans ce cas, se rendre chez Koenigsegg peut être une alternative intéressante, surtout maintenant que l'Agera arrive en concessions.
Le marché américain reste un élément prioritaire pour Honda qui y lançait récemment plusieurs nouveautés importantes. Après l'Insight hybride, l'étonnant Crosstour puis le petit coupé CR-Z arrivaient en renfort avec de bons objectifs de ventes. Mais il semblerait que dans les faits, tout ne se passe pas vraiment comme prévu pour le constructeur japonais.
Un green de golf, une petite voiturette électrique et deux passagers qui font les idiots sur le parcours au lieu de travailler leur swing, la scène est connue. En revanche avec une F40, c'est plus rare. Et pourtant, c'est possible.
La semaine dernière, Audi présentait la nouvelle mouture de la berline A6 en même temps que sa variante hybride. Après les photos et les vidéos, place maintenant aux tarifs de l'auto avec la gille complète des motorisations.
La Mercedes Classe E Cabriolet est une jolie voiture, mais pas une brute épaisse puisqu'elle n'a pas droit à la version AMG comme son homologue berline. Pourtant une fois sortie des ateliers de Piecha, elle en impose.
Plus de NSX, plus d'écurie en Formule 1, plus de Civic Type R et bientôt plus de Honda Element. On imagine cependant que pour ce dernier véhicule cité, les puristes du constructeur japonais verseront un peu moins de larmes.
Certains postes politiques imposent de se déplacer en limousine blindée. Celui de Ramzan Kadyrov nécessiterait sans doute de se déplacer en char d'assaut escorté d'hélicoptères et de milices armées tant sa situation est délicate et pour cause, il est le président de la Tchétchènie, république du Caucase au contexte politique ô combien sensible. En plus d'être président, l'homme présente un compte en banque extrêmement bien fourni qui lui permet d'assouvir sa passion immodérée pour l'automobile.
Vous l'avez forcément remarqué : ces dernières années dans la production automobile mondiale, on voit pulluler les nouvelles boîtes de vitesses à double embrayage pour remplacer les vieux systèmes automatiques et parfois même, les transmissions manuelles à levier de vitesses. Mais ces nouvelles boîtes à double embrayage sont également plus coûteuses. Le spécialiste Xtrac annonce avoir la solution en préparant un système moins cher à produire et à entretenir.