Gran Turismo 5 est sorti il y a déjà quelques jours et depuis, la promo n'en finit plus pour un jeu qui reste, dans l'ensemble, très critiqué par rapport aux attentes des joueurs depuis le temps qu'il devait arriver en magasin. Après la séquence « en vrai » dans les rues de Paris avec des Audi R8 et des GT-R, place cette fois à une séquence tournée dans les rues de Tokyo.
Cédric Pinatel
Lui écrireChez Audi, on se rapproche de plus en plus d'une mise en production du concept-car Quattro présenté dans le cadre du dernier Mondial de l'Automobile de Paris. Alors en attendant, on multiplie les séquences de promotion. Voilà maintenant le Quattro Concept en Californie pour rouler aux cotés de son illustre ancêtre.
Sebastian Vettel est un homme heureux. On ne s'y attendait plus trop mais c'est pourtant lui qui s'en tirait le mieux lors de l'épreuve finale d'Abu Dhabi en coiffant au poteau Fernando Alonso et Mark Webber. Depuis, le jeune pilote allemand est libéré et peut tranquillement se faire plaisir. Par exemple au cours de la traditionnelle Course des Champions. A cette occasion, le nouveau champion du monde Formule 1 a pu tester la Tesla Roadster.
Les constructeurs ne peuvent définitivement plus s'en passer, ils sont partout dans la production automobile. Les LED trouvent leur chemin sur toutes les nouvelles berlines plus ou premium et même sur les compactes. A la fin de l'année dernière, la Volkswagen Golf recevait déjà des LED pour les feux de sa poupe. Elle passe maintenant à cette technologie pour les optiques avant.
Porsche présentait récemment deux nouvelles variantes de la 911, la GT2 RS et la Speedster. Le préparateur allemand 9ff a décidé de prendre un peu des deux et d'en profiter pour rajouter des chevaux, beaucoup de chevaux. Le résultat est un cabriolet sans doute décoiffant au style évoquant la GT2 RS.
Opel enchaine les restylages. Après le SUV Antara, c'est maintenant la petite Corsa qui a droit au lifting de mi-carrière pour poursuivre sa route face aux Renault Clio, Peugeot 207 et autres Ford Fiesta.
Les constructeurs nous ont habitué à une certaine dose de créativité en matière de teasing. Mais aucun d'entre eux n'avait osé aller aussi loin que ce que vient de faire Volkswagen aux Etats-Unis.
Pendant que la police d'Abu Dhabi multiplie les acquisitions exotiques et que la police italienne roule toujours avec ses Lamborghini Gallardo, pas question pour la police allemande de perdre son sérieux et sa rigueur. Pas de voitures de sport, un break modestement motorisé suffit à remplir les tâches généralement exécutées par les fonctionnaires du pays.
La surenchère est facilement de mise en matière de tuning sur Porsche Cayenne ou Panamera. Le préparateur SpeedART ne déroge pas à cette ( nouvelle ) tradition en présentant un nouveau travail sur le SUV de la marque de Zuffenhausen. Attention, il se la pète un peu.
Ce matin, la marque aux anneaux dévoilait enfin sa RS3, cette Arlésienne qui n'en finissait plus de se faire désirer. Toutes les informations sur celle qui compte bien ridiculiser tout ce qui roule dans le segment C ont déjà été communiquées par Patrick Garcia, place maintenant à la vidéo.