On le sait, les Américains sont de grands paresseux en matière d'automobile et de transmission. Aux boîtes manuelles, ces derniers préfèrent très souvent la confortable et placide boîte automatique. L'automobile équipée d'une commande de transmission manuelle reste d'ailleurs une espèce rare de l'autre coté de l'Atlantique.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa catégorie des citadines sportives du segment B n'a jamais été aussi bien fourni qu'aujourd'hui. Volkswagen Polo GTI, Renault Clio RS, Peugeot 207 RC, Abarth Punto EVO Esseesse, Mini Cooper S, Audi A1 1,4 litres FSI, Seat Ibiza Cupra R... et bientôt, une version vitaminée de la dernière Ford Fiesta pour se joindre à la fête.
On s'attendait à le trouver en arrivant au Mondial de l'Auto de Paris à la fin du mois de septembre dernier, mais il n'est finalement pas venu contrairement à son cousin de chez Chevrolet. Le nouvel Opel Antara se dévoile seulement aujourd'hui et subit un petit restylage pour terminer tranquillement sa carrière.
La semaine dernière, Lamborghini présentait ( encore ) une nouvelle déclinaison de la Gallardo avec la version LP570-4 Spyder Performance, montrée au salon de Los Angeles. Passons maintenant à une Gallardo sensiblement plus colorée, préparée par un tuner canadien.
Depuis quelques mois, Renault dispose dans sa gamme d'un étonnant petit cabriolet conçu sur la base de la Twingo et mis au point dans les ateliers de Renault Sport. Une auto plutôt joueuse mais à la puissance un peu juste pour lui donner un vrai caractère de sportive. Heureusement, Elia est là.
On ne compte plus les vidéos plus ou moins drôles et plus ou moins surprenantes de créneaux ratés. Souvent ridicules, parfois avec un peu de tôle froissée, bref un grand classique du genre. Mais là, voici un vrai grand gagnant avant d'aborder enfin le week-end.
Hier, BMW dévoilait enfin les premières photos officielles de sa nouvelle Serie 6 en version Cabriolet. Voilà maintenant la galerie complète de l'auto ainsi qu'une première vidéo promotionnelle pour ravir ( ou pas ) les fans de la marque à l'hélice.
Mercedes vient de lancer la nouvelle génération de la grande berline CLS, montrée d'abord au Mondial de Paris puis il y a quelques heures, en version 63 AMG dans le cadre du Salon de Los Angeles. Une nouveauté pour laquelle la marque à l'étoile vient de se payer une très jolie blonde afin d'assurer sa promotion.
Mercedes fait le grand écart au Salon de Los Angeles. Le constructeur à l'étoile y présente la version lourdement armée de la berline CLS avec sa variante AMG, mais aussi un étrange concept-car, svelte et doté d'une fiche technique qui, par sa tendre définition utopique et écologique, rappellerait presque la superproduction américaine qui explosait tous les records d'audience en salles obscures il y a quelques mois.
C'était attendu : Lamborghini devait présentait une nouvelle variante de la Gallardo dans le cadre du salon de Los Angeles. On savait même qu'il s'agirait d'une version Spyder de la Superleggera et qu'elle s'appellerait « Performante ». La voilà déjà en photos officielles.