La ville de Cannes est bien connue pour sa faune automobile absolument hallucinante massée sur les devantures des plus beaux hôtels de la Croisette sitôt les beaux jours revenus. On ne compte plus les Bugatti Veyron, Lamborghini Murcielago Super Veloce et autres supercars aperçues à Cannes lors des périodes de pointe. Mais une Porsche 911 GT1, voilà qui est encore plus rare.
Cédric Pinatel
Lui écrireContrairement à la SLR McLaren qui n'avait eu qu'une version spéciale pour rouler sur circuit dans une compétition monomarque, la SLS AMG a droit à une attention particulière de la part de Mercedes pour sa variante compétition. La SLS affrontera bientôt les concurrentes du championnat FIA GT3 et compte bien laisser son empreinte sur les 24 Heures du Nürburgring ou celles de Dubaï.
Comme sa grande soeur Murcielago, la Gallardo est logiquement bien placée comme muse préférée des tuners et autres préparateurs. Mais jusqu'ici, la seule Lamborghini du catalogue à ne disposer que de deux roues motrices avait été épargnée. Plus maintenant puisque Anderson s'y colle.
Une Chevrolet Camaro, c'est un gros et joli coupé correctement motorisé. Mais c'est quand même un peu insuffisant pour espérer rivaliser avec les armes dont dispose la Shelby GT500. Qu'a cela ne tienne, Chevrolet prépare sa réplique et la jauge justement face à sa concurrente de la marque à l'ovale.
La durée de vie d'une voiture de sport est parfois limitée lorsqu'elle appartient à un joueur de football ( demandez à la Ferrari 599 GTB Firono de Christiano Ronaldo pour voir ). Cette fois, c'est une Audi R8 V8 qui vient de finir à la casse après un accident impressionnant sur les routes portugaises.
Le Grand Prix de Hongrie a souri à Mark Webber, contrairement à Michael Schumacher qui s'engluait dans le ventre du peloton en proie avec une monoplace assez mauvaise. Pire, il était l'auteur d'une manoeuvre très serrée contre Rubens Barrichello lorsque ce dernier s'apprêtait à le passer pour le gain de la dixième place. Après des premières déclarations contradictoires, il semble désormais reconnaître son tort.
D'un point de vue strictement comptable, le Sultan du Bruneï est probablement le plus grand amateur d'automobile de la planète. Il suffit d'étudier la composition de son garage, et surtout de se rendre compte à quel point il est grand, vu du ciel sur Google Maps. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, l'une de ses autos est à vendre.
Nous observions dernièrement les chiffres de ventes sur la première moitié de l'année 2010, plaçant Mercedes derrière BMW mais juste devant Audi en nombre de véhicules vendus. Voilà maintenant une autre donnée marquante pour la marque à l'étoile : elle vient de passer le cap du million d'unités vendues à travers le monde pour sa berline compacte, la Classe C.
Le Mercedes Classe G est un véhicule très particulier dans l'univers automobile actuel. Il a su traverser les décennies mais sa clientèle n'a plus rien à voir avec la mouture originellement conçue pour se sortir des pires bourbiers de la planète. Les préparations sur base de Classe G se multiplient, y compris chez Brabus où on n'hésite pas à lui coller un V12. Mais il est possible de faire plus effrayant encore.
Après quelques – nombreuses- expériences malheureuses avec des autos, Patrick Régis s'essayait récemment au jet ski, sans plus de succès puisque sa camionnette terminait malencontreusement au fond de l'eau. Alors Patrick Régis a décidé de revenir sur la terre ferme. Cette fois, il tente une percée dans le monde fermé de la drag race.