La grosse actualité pour Volkswagen aux Etats-Unis ces dernières semaines, c'était la présentation de la nouvelle berline Jetta, cette auto spécialement conçue pour le marché américain. Et pour le constructeur allemand, il sera bientôt temps de dévoiler son pendant coupé.
Cédric Pinatel
Lui écrireQuelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.
Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
En raison de contraintes sécuritaires toujours plus importantes, le poids des nouvelles voitures ne cesse d'augmenter même si l'utilisation de matériaux de pointe permet parfois de le limiter. De là à en faire de véritables yachts roulants ? Certes non, mais voilà un changement professionnel plutôt insolite à noter chez Ford avec le départ de Jens Ludmann.
Sur la liste des engagés des dernières 24 Heures du Mans, impossible d'avoir pu manquer cette BMW M3 GT2 engagée face aux Porsche 911, Corvette et autres Ferrari 430. Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable par ses performances mais plutôt grâce à sa livrée, signée de la main de Jeff Koons dans la plus pure tradition des Art Car BMW. L'auto a visiblement fait des émules dans le monde de la voiture de sport.
Voilà une prise assez étonnante, réalisée par les photographes espions sur les routes allemandes. Après la Mini E complétement électrique, on bascule maintenant sur un mode hybride pour ce véhicule de développement basé sur un exemplaire de la Mini Clubman S.
En matière de boulette, celle-là est bien placée. Imaginez la scène : vous garez votre véhicule sur un parking, puis il s'effondre sur lui-même. C'est ce qui est arrivé au Canada après que le conducteur d'un engin de chantier ait eu la mauvaise idée de se poser sur le parking.
Elle était d'abord cantonnée à l'état de rumeur, puis démentie, puis officialisée par les instances dirigeantes de BMW. Cette fois, on franchit encore un pallier supplémentaire puisque la marque à l'hélice commence maintenant à teaser sa future Serie 1 M.
Le constructeur japonais dispose d'une gamme de 4X4 devenue pléthorique. Navara, Pathfinder, Juke, Qashqai, Murano... en plus du X-Trail, toujours au catalogue Nissan. Ce dernier vient justement de faire l'objet d'un restylage au Japon pour son nouveau millésime, une remise à jour que nous devrions prochainement retrouver en Europe.
Les tribulations de Ken Block, on connait. L'Américain turbulent est très à l'aise pour envoyer sa Ford Fiesta en travers dans un décors compliqué, lui qui était déjà capable de faire des prouesses au volant de sa Subaru Impreza. Parmi les sponsors qui l'accompagnent, la boisson énergisante Monster. Une marque décidément très active lorsqu'il s'agit de faire n'importe quoi avec une voiture devant une caméra. Cette fois, l'idée est de faire du skateboard avec son auto.