Tout le monde connait l'histoire hallucinante du Sultan du Brunei, cet homme richissime et fou amoureux d'automobile qui possède à lui tout seul un garage digne de celui d'une grande ville, mais en version supercar. On parle de plus de 7000 voitures possédées par le Sultan et la liste partielle dévoilée dans les colonnes de Caradisiac il y a quelques années laissait déjà rêveur. Vu du ciel aussi, c'est impressionnant.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa saucisse du vendredi, c'est bien demain. En attendant, voici un hors d'oeuvre qui mériterait largement d'y figurer s'il n'avait pas été aussi bien réalisé. Si si, avouons que ce travail mérite tout de même un peu de reconnaissance.
Le Volkswagen Scirocco new age s'est fait une place de choix dans le monde des coupés compacts désirables et ses résultats commerciaux sont très satisfaisants pour le constructeur allemand. Mais il devrait néanmoins avoir prochainement droit à un petit restylage pour poursuivre sa carrière. Le désormais célèbre expert graphique Theophilus Chin s'est penché sur la question.
Les accidents sérieux en Formule 1 ont été nombreux ces derniers temps et la fixation des roues semble demeurer l'un des talons d'Achille des monoplaces en matière de sécurité. C'est pour cela que les instances dirigeantes ont décidé de rendre obligatoire la pose d'un second câble de retenue pour chaque roue.
Nous avions droit ce matin à une vidéo stupéfiante montrant un grand moment de solitude devant la caméra pour le conducteur d'une BMW M6 tentant une petite session de drift improvisée sur une route détrempée. Mais voilà déjà une autre séquence vraiment insolite mettant en scène une auto de la marque à l'hélice.
Le beau coupé A5 possède depuis peu sa variante sportive, la RS5. Mais bien évidemment, cela ne suffira largement pas pour contenter les habituels préparateurs allemands qui ne manqueront pas d'apporter leurs kits aérodynamiques et autres modifications techniques. Premier à dégainer : MTM.
Il y a des signes qui ne trompent pas en matière d'automobile. Quand on réussit à vendre un produit de l'autre coté de la planète, c'est forcement une preuve de réussite. C'est le cas pour le constructeur américain Tesla qui après le débarquement en Europe, étend maintenant son empire jusqu'au territoire australien avec un tout premier exemplaire livré au pays des Holden V8 et autres Falcon sur-motorisées.
On a beaucoup parlé de la puissance de la Nissan GT-R, que certains annonçaient largement sous-évaluée pour expliquer les performances étonnantes de l'auto par rapport à sa fiche technique. Mais en matière de « triche » automobile, le poids total est une donnée où les variations sont toujours grandes entre le chiffre officiel et la pesée lorsque l'auto est chargée de carburant et de tous ses fluides. Nouvel exemple avec la Ferrari 458 italia.
On a vu récemment que comme d'autres modèles allemands, la BMW M6 tirait sa révérence en attendant son remplacement dans les années à venir. Avec son V10 atmosphérique de 507 chevaux et ses performances de GT, le coupé de la marque à l'hélice méritait bien un petit hommage en vidéo pour saluer son départ. Zut, c'est raté.
La mode des berlines façon coupé quatre portes qui ont tendance à pulluler ces dernières années, on la doit à elle. Oui, c'est bien elle qui lançait cet intéressant concept au début de la dernière décennie en se glissant entre les Classe E et Classe S au sein de la gamme Mercedes. Après une carrière pleine de succès, la CLS tire maintenant sa révérence.