Fernando Alonso doit actuellement se battre avec sa monoplace Ferrari légèrement en retrait par rapport aux Red Bull et aux McLaren, mais il évoluait encore chez Renault l'année dernière avant d'être remplacé par Robert Kubica. Et pour le directeur sportif de l'équipe française, son retour en jaune après l'épisode McLaren fut tout simplement une erreur.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa marque à l'éclair entreprend actuellement de gros efforts pour renouveler sa gamme. Dans la foulée de la nouvelle Astra, Opel présentait récemment son Meriva seconde mouture. Mais le constructeur allemand n'arrête pas pour autant de soigner son Insignia, cette berline qui marquait clairement sa volonté de se rapprocher des standards premium lorsqu'elle débarquait sur le marché à la fin de l'année 2008. Après la construction de sa gamme générale puis l'arrivée de la terrible variante OPC, l'Insignia propose désormais la possibilité d'associer une motorisation diesel avec la transmission intégrale. Nous sommes allés essayer cette nouvelle formule sur les routes italiennes bordant le Lac Majeur.
Les crashs et le rallye, c'est tout de même assez commun. C'est encore moins étonnant lorsque c'est une Corvette Z06 qui est impliquée dans l'incident, une auto connue pour son comportement sauvage lorsqu'elle est menée à vive allure. Les circonstances de cet accident sont en revanche assez surprenantes.
Depuis quelques mois, Volkswagen dispose d'un pick-up au sein de sa gamme avec l'arrivée de l'Amarok. Mais le modèle que nous avons vu jusqu'ici est tout de même plus cossu et luxueux que les habituels utilitaires du segment avec sa double cabine et son look assez soigné. La version « baroudeur » arrive bientôt.
Les autres constructeurs tentent tous de venir marcher sur ses platebandes, mais elle est toujours là et bien là. Alors que Mini s'apprête à accueillir le nouveau petit SUV Countryman, les autres modèles de la marque anglaise viennent d'avoir droit à un petit rafraichissement pour passer l'été et les saisons à venir dans de bonnes conditions face aux Audi A1 et autres Citroën DS3.
Tous des enfants de cœur, les personnages Disney ? Que nenni : Donald Duck vient d'être arrêté aux Etats-Unis alors qu'il conduisait un véhicule sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.
En moins de vingt ans, la marque aux anneaux a réussi à passer du statut de constructeur ringard à celui d'enseigne hype numéro 1 au sein de la planète automobile. A tel point qu'au lieu de rêver de Ferrari ou de Lamborghini, certains rêvent désormais de R8 ou de TT-RS. Est-il possible d'aller encore plus loin dans l'admiration vouée à Audi ?
Après deux derniers Grand Prix remportés par les McLaren – bien aidées par les luttes intestines Red Bull – l'équipe aux fines bulles vient de renouer avec le haut du podium dans les rues de Valence. Mais point de Mark Webber à l'heure d'entendre résonner les hymnes, le pilote australien ayant abandonné en début de course après une impressionnante figure aérienne. C'est tout bénéfice pour son jeune coéquipier allemand qui remporte tranquillement la course et qui se replace au championnat pilotes.
Dans le petit monde des voitures de sport, certains membres sont particulièrement bruyants. Parmi ces supercars les plus sonores, on était récemment impressionnés par le chant émis sous le capot de la Lexus LFA grâce à son V10 incroyablement aigu. On en avait presque oublié le V12 de la Ferrari 599 GTO, du coup. Grave erreur.
Les voitures de sport souffrent toujours d'un mal mystérieux qui touche certains exemplaires au hasard. Les Ferrari ont été victimes de ce type de désagrément et personne ne semble y échapper, pas même Nissan et sa GT-R. Cette fois, c'est une sportive allemande qui se retrouve en bien fâcheuse position aux Etats-Unis : la Porsche 911 Turbo.