Mauvaise nouvelle : certains constructeurs automobiles continuent d’augmenter le prix de leurs voitures neuves. Bonne nouvelle : les remises continuent aussi dans la plupart des cas, avec certains modèles intéressants ce mois-ci encore.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa version électrique de la Peugeot 208 casse enfin ses prix maintenant qu’elle doit faire face à des concurrentes plus modernes et moins chères. Elle devient tout de suite plus compétitive.
Sébastien Loeb va-t-il enfin remporter le Dakar ? Dacia se payera-t-il les autres constructeurs dans le plus connu des rallyes-raids ? Tout ce petit monde s’affrontera dès demain dans les dunes d’Arabie Saoudite.
ESSAI VIDEO - N'ayons pas peur des mots : la nouvelle Fiat Tipo diesel de 130 chevaux s'impose comme la meilleure voiture neuve du marché quand on étudie son rapport prix-prestations. Il s'agit pourtant d'une voiture de conception assez vieille, existant depuis huit ans sur notre marché. Mais comment est-ce possible ?
La nouvelle citadine de Renault figure déjà à la septième place des voitures électriques les plus vendues de France mais pour l’instant, le gros SUV électrique de Tesla reste loin devant. Prendra-t-elle la tête du marché en 2025 ? Et quid de la Citroën ë-C3 ?
Un Tesla Cybertruck a été totalement détruit dans une énorme explosion survenue à Las Vegas devant un hôtel Trump appartenant au futur nouveau président. Il a fait un mort et plusieurs blessés.
Le combat entre la Peugeot 208 et la Renault Clio a finalement tourné à l'avantage de cette dernière pour la tête du marché automobile français en 2024. Mais les résultats ne sont pas bons.
S’il y a bien une catégorie où les marques automobiles françaises dominent la concurrence, c’est bien celle des citadines. Les groupes Renault et Stellantis séduisent beaucoup plus la clientèle que Volkswagen, Toyota et les autres marques généralistes.
A partir du 1er janvier 2025, vous n’aurez plus le droit de circuler dans les ZFE de Paris, Montpellier, Lyon et Grenoble avec votre voiture arborant une vignette Crit’Air 3. Soit des véhicules pas si anciens que ça car datant au maximum d’avant 2011 pour les diesels et d’avant 2006 pour les modèles à essence.
Faut-il déjà détester le nouveau haut de gamme de la marque « premium » française ou bien lui laisser une chance ? Sur internet, les gens ne sont pas tendres avec elle.