
Nouvelles Renault 4, 5, Renault 17, et d'autres modèles encore, on ne compte plus les constructeurs qui font les yeux doux aux anciens modèles pour dessiner leurs nouvelles productions. Cette nostalgie est-elle une preuve d'impuissante ?
Nouvelles Renault 4, 5, Renault 17, et d'autres modèles encore, on ne compte plus les constructeurs qui font les yeux doux aux anciens modèles pour dessiner leurs nouvelles productions. Cette nostalgie est-elle une preuve d'impuissante ?
15
Ce soir, une évoquons la problématique du prix des autos qui selon les études et selon les modèles ont augmenté de 10 à 50 % au cours des dix dernières années. A l'occasion du Mondial de l'auto, nos journalistes vous ont dégotté les quelques rares autos que l'on peut encore acheter sans se ruiner.
Alors que l'inquiétude pointe chez Stellantis, Renault expose toute sa créativité et sa puissance à l'occasion du Mondial 2024. Michel Holtz, Cédric Pinatel, Olivier Pagès explorent les recettes de ce succès.
«Il y aura des mesures impopulaires à prendre» déclarait récemment Carlos Tavares. Que se passe-t-il donc chez Stellantis ? Nos journalistes tentent de répondre à la question en explorant les causes de cette évolution.
On croyait que l'électrique avait pris son envol ! Pourtant, l'évolution stagne. Pire, l'électrique est en baisse : en septembre 2024, les ventes ont chuté de 11 % par rapport à septembre 2023. Les journalistes de Caradisiac se retrouvent autour de la table sur notre stand pour évoquer le sujet.
A la veille de l'ouverture du Mondial, les journalistes de Caradisac se retrouvent autour de la table pour un premier débat : 2024 sera-il un bon cru ? Nous le saurons dans quelques jours. Mais le nombre de constructeurs présents, les nombreux nouveaux modèles, laissent penser que ce sera le cas.
C’est un vendredi après-midi au sein de la rédaction de Caradisiac. Il y a les journalistes Manuel Cailliot, Alan Froli et Cédric Pinatel. Il y a la passion automobile. Il y a un désaccord à propos d’une Porsche. La prise de vue et la réalisation sont de Eddy Clio. Ce générique à la Jean-Luc Godard suffit. D’autres mots seraient superflus, comme aurait pu l’écrire en son temps... Antoine Dufeu…
Se rendre dans une station ski en électrique s’apparente-t-il à une aventure? Y a-t-il assez de chargeurs dans les stations ? Dans quelle mesure le froid et l’altitude altèrent les capacités des batteries? Pour vous aider, Caradisiac est parti à la montagne en BYD Seal, Hyundai Kona, Peugeot e-208, Peugeot e-308 SW, MG 4, Renault Mégane E-Tech Electric,Tesla Model Y. Direction les Alpes, mais nous listons aussi les équipements en recharges des Pyrénées, des Vosges, du Jura etc. Un test très riche en enseignements.
Philippe Tronche dit Curval s’est éteint le samedi 5 août à 93 ans. Le père de la science-fiction française avait publié des articles sur Caradisiac. Petit hommage à un homme hors du commun qui a sacralisé l’auto toute sa vie et qui jusqu’à son dernier souffle s’est évertué à être mobile.
Une première étape de plus de 1000 kilomètres ! Cette fois, notre road trip Seat-Cupra en Espagne est parti pour de bon. Après 14 heures de route, le convoi arrive à Barcelone et déjà, on peut tirer les premiers enseignements de nos huit essais longue durée, notamment sur le plan du confort.
SPONSORISE