« Samedi 12 janvier 2013, sur l'autoroute A1 en direction de Paris, un routier perd le contrôle de son véhicule, traverse le terre-plein central, et se retrouve de l'autre côté de la voie rapide. Un 4X4 ne peut éviter le camion. Son conducteur, grièvement blessé, décèdera peu après des suites de ses blessures.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireAlors que le Dakar a maintenant émigré du coté de l'Amérique du Sud (retrouvez les articles de David sur le sujet en cliquant ici), Caradisiac Moto vous propose de faire un petit retour en arrière histoire de (re)découvrir la toute première édition de ce rallye mythique.
La dernière vente aux enchères proposant un important nombre de machines de collection exceptionnelles organisée par la maison Bonhams aura à peine fini de raisonner au son du dernier coup de marteau qu'un nouveau rendez-vous est proposé aux amateurs de véhicules anciens.
Ce jeudi 10 janvier 2013, une vente exceptionnelle de nombreuses motos qui ne le sont pas moins est organisée par Bonhams que l'on ne présente plus aux amateurs d'enchères. Et c'est un écrin de prestige qui accueillera cet évènement puisque c'est l'hôtel casino Bally's, à Las Vegas dans le Nevada, qui attend les enchérisseurs.
Si le petit monde de la moto ancienne n'avait pas un club dédié à ces petits cubes, ce serait un peu comme un repas sans pain, ou pire encore, un morceau de fromage sans un verre de bon vin (oui oui Mr Evin, à consommer avec modération. . .
Bonjour Gérard. Dis-moi un peu comment tu es venu à te passionner pour les 50cc ? J'ai commencé par collectionner les motos, puis un jour, j'ai rencontré Bernard Solers-Thèbes, le créateur du club, à Paris lors d'une réunion destinée aux motos anciennes.
2012… Une année pleine d'aventures pour Caradisiac Moto comme pour vous chers lecteurs. Certains vous parleront d'un contexte économique peu favorable, de cette politique toujours répressive envers notre communauté ou encore un pouvoir d'achat en berne. Mais j'en ai assez et j'ai bien envie de voir les choses sous un angle différent.
Quitterie: un prénom peu commun pour une fille qui l'est tout autant. Bien installée dans sa vie d'architecte, elle a une seconde passion: la moto. Tout va s'accélérer à la lecture d'un article proposant une compétition réservée aux débutants. En véritable néophyte, Quitterie s'engage dans l'aventure.
A quelques jours des fêtes de Noël, vous êtes peut-être encore à la recherche d'un cadeau original pour accompagner ceux qui auront déjà pris place sous le sapin. Et si la personne à qui il est destiné s'intéresse à la moto française, et plus particulièrement à son histoire, mais n'est pas du genre à se plonger dans les bouquins, nous avons ce qu'il vous faut.
Bonjour Thierry. Parle nous de toi et de ton passé motocycliste. . . Bonjour. Je m'appelle Thierry Cazenabe. J'ai cinquante ans et j'ai commencé la moto il y a trente quatre ans.