Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLa célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
Triumph.
1
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.
C'est à partir de demain vendredi 19 novembre, à 17 h que les portes du treizième salon Moto Légende s'ouvriront au public. En effet, c'est au désormais traditionnel Parc Floral de Paris, à deux pas du château de Vincennes, que tous les passionnés de motos anciennes se retrouvent chaque année fin novembre.
Mercredi 27 octobre, une vente aux enchères était organisée à Londres par RM Auctions. Parmi les différents lots proposés, l'objet vedette n'était autre que l'Aston Martin DB 5 de l'agent secret le plus célèbre du 7ème art, à savoir James Bond.
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Pas le temps de souffler chez Tendance Roadster. La concession Royal Enfield basée à Levallois-Perret (92) organise son deuxième Tendance Roadster Tour. Cette édition accueillera une cinquantaine de participants.
Ce samedi, à l'hôtel des ventes de Rueil-Malmaison, une nouvelle vente aux enchères sera organisée par la société AVE. Plus de trente machines du milieu des années cinquante pour la Motoconfort 125 C 45 S à 2006 pour le scooter Peugeot 125 Elystar seront proposées à partir de 15 h.
Lors d'une épreuve du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes, Caradisiac Moto a rencontré un pilote anglais, Patrick Banfield, venu courir en France. Une bonne occasion pour recueillir ses impressions ; à lire avec une petite pointe d'accent anglais…Petite précision : cette interview a eu lieu avant la fin du championnat.