Lors de ma participation à une hivernale il y a quelques semaines, j'en ai profité pour recueillir l'avis d'un motard lambda sur notre petit monde de la moto. Et comme je m'occupe (enfin, j'essaie! ! ) de la partie "moto ancienne" pour caradisiac, ben j'ai interviewé le plus ancien des participants!
Jean Jacques Cholot
Lui écrireIl ne s'agit pas d'un essai mais juste d'un petit tour de quelques kilomètres histoire de peaufiner les réglages. N'oubliez pas que la machine vient d'être montée, qu'elle n'est pas finie de roder et qu'il faut que tout soit OK pour l'essai de la semaine prochaine.
Après le Q4, quad sur base Harley Davidson créé par Q Tek Engineering en Belgique et désormais homologué et commercialisé en France, c'est désormais le Trike Q3 qui est en cours de préparation afin d'user ses gommes sur nos routes françaises.
C'est ce que vient de publier Roger Gowenlock dans un livre intitulé : Yamaha's Glorious Grand Prix History The 1960s Factory Teams. Un travail phénoménale de recherche a été réalisé par l'auteur afin de fournir au lecteur un maximum d'informations.
Lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré un artiste hors du commun : Gilbert Housset. Ce nom ne vous dit sûrement rien mais vous avez peut-être déjà reçu un diaporama de ses œuvres par mail ? Juste pour info, ce document qui circule depuis pas mal de temps sur internet a été réalisé au hasard d'une exposition par quelqu'un que l'auteur des sculptures que je vais vous présenter ne connaît pas.
N'en déplaise aux grincheux de tout poil qui ne jurent que par une marque, voir même un modèle, c'est la diversité de notre passion qui fait sa richesse. Alors lorsqu'un concessionnaire se lance à fond dans un projet tel que celui-ci, moi, ça me plait.
Les motards d'Indre et Loire et des départements alentours vont pouvoir dégourdir les cylindres de leur moyen de transport favori en se rendant au Festival Moto Quad Tatoo Show qui se tiendra du 5 au 7 mars 2010 au parc des expositions. Un programme chargé vous attend sur ces trois jours.
C'est reparti pour les trophées Coluche. Après plusieurs années d'interruption, les démonstrations réservées aux motos et side-cars classiques refont leur apparition sur le circuit Carole les 6 et 7 mars prochains.
C'est une des figures de la « bande de Maisons-Alfort » qui vient de disparaître à l'age de 66 ans. Né en 1944 dans une famille modeste, le jeune Thierry a grandi à l'époque des « blousons noirs », ce qui lui vaudra quelques petits soucis avec les «bleus ».
L'année 2010 accueillera la 17ème édition de ce salon mixte où voitures et motos anciennes se côtoient pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mécaniques. Le thème principal retenu cette année est axé sur la production allemande. Inévitablement, la marque BMW y figurera en bonne place accompagnée de quelques Kreidler ou autres Adler.