

Après l'article d'Olivier sur l'hivernale de MJ, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'aller faire un petit tour à une concentre histoire de vous faire découvrir cette facette du monde de la moto. La trêve n'existe pas chez les « mangeurs de bitume ».
Ce week-end de fin mars sera placé sous le signe des salons de grande envergure. Les motards de nord de la France et de la Belgique se retrouveront au désormais célèbre rendez-vous du MC de Pecquencourt alors que ceux du centre et du grand ouest passeront un très bon moment à celui de Limoges dont l' expo promet une nouvelle fois d'être exceptionnelle.
Cela se passera à Londres au Royal Air Force Muséum. Le catalogue édité pour cette occasion est, comme il est de coutume chez Bonhams, magnifique. Je ne sais pas quels adjectifs utiliser pour vous décrire cette vente : formidable, sensationnelle, rare, extraordinaire… Pas moins de 107 motos anciennes allant de 1899 (tricycle Phébus) à 1980 (Franco Morini mini bike) seront proposées, sans compter le « vélo » de 1880.
On ne change pas une équipe qui gagne. Je vous l'avais déjà annoncé il y a quelques semaines suite aux différents contacts que j'ai eu avec Marc Mothré, l'infatigable « boss » de Motors Events, c'est officiellement confirmé par le communiqué de presse reçu il y a quelques minutes.
Voici une machine exceptionnelle dont l'existence était encore inconnue jusqu'en 1998. Même la presse spécialisée de l'époque reste muette à son sujet. Pourtant, des calques originaux ont été retrouvés grâce à « l'Aventure Peugeot », ce qui a permis à son propriétaire actuel une remise en état.
Attention : que vous soyez professionnel ou particulier, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire à la 25ème édition des puces de Niort. Cet évènement que je vous ai déjà présenté est un rendez-vous incontournable des motards et motardes (et des autres aussi ! ! ! ) du grand ouest.
25 éditions, autant dire qu'on n'a pas affaire à des débutants et que la mécanique est bien rodée. Organisée par le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons », ce rendez-vous dont la réputation n'est plus à faire est un évènement majeur des amateurs du genre.
Suite à l'interview de Georges Lacour, c'est maintenant au tour d'André Verchère de répondre aux questions de Caradisiac. Tout comme son compère, l'homme est un passionné qui revit ces moments avec beaucoup de plaisir… et d'émotion. Un grand merci à ces Messieurs avec un grand M.
J'ai été un petit peu vite en besogne en vous disant, hier, que je n'avais pas trouvé la fameuse Hildebrand et Wolfmüller sur le site Bonhams. Ben j'ai mal cherché ! ! Elle y est bien. Vous pouvez la voir en cliquant ici.
Je vous ai présenté une Hildebrand et Wolfmüller de 1895 à vendre et vous devez vous dire : « Ça doit valoir la peau des c…lles et en plus, on ne doit même pas pouvoir rouler avec ! ! ! ».
SPONSORISE