Pour la deuxième année consécutive, Classic Moto organise un week end dédié à la moto ancienne et classique, de série ou de compétition, sortie avant 1983. Les moto-clubs sont également invités afin de faire découvrir le patrimoine motocycliste.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireRestaurer une moto ancienne, qui plus est pour rouler régulièrement, demande en général une réfection totale, moteur et partie cycle. On le sait, les vieilles « béhèmes » font partie de ces anciennes que l'on peut utiliser au quotidien, pour peu qu'on leur prodigue un minimum de soin et d'entretien.
Le Grass Track et le Speedway sont deux catégories du sport moto très peu connues, et c'est bien dommage. Bon ! Je ne vais pas me la péter en vous faisant croire que je suis un spécialiste de la discipline, ma seule « expérience » en la matière remonte à il y a un peu plus de 20 ans (p…ain 20 ans !
Oyez oyez braves gens, la formule Twin Cup version 2010 vient d'arriver. Cette formule de promotion destinée aux Suzuki SV & Gladius, Kawasaki ER6, Honda CB 500, Hyosung 650, Ducati 620 et 696 remet le couvert. Chaque week-end est composé de 2 courses, une de vitesse et une longue d'1h avec ravitaillement essence.
Comment faire pour vendre des motos en période de crise ? C'est simple ; vous prenez une moto basique, pas trop moche de préférence, une petite peinture spéciale, un petit saute vent, annoncez tout ça à grand coup de « spéchol édicheun » et si la mayonnaise est bien montée, ça devrait prendre.
Une nouvelle catégorie destinée aux motos des années 80 fera son apparition en 2010 à l'initiative de Marc Mothré et Motors Events Europe. Cette nouvelle formule est réservée, pour l'année 2010, aux motos sorties avant ou au cours de l'année 1991. La monte pneumatique devra être obligatoirement en Dunlop, partenaire de cette compétition.
Monte Warne est un pilote d'avion natif de l'état du Tennessee aux Etats-Unis. Il aime les motos, mais trouve les modèles de Milwaukee trop petits et pas assez puissants. En 1990, il créé sa propre société et fabrique la Boss Hoss. Un engin complètement démesuré, équipé d'un V8 Chevrolet de 5,7 litres de cylindrée !
La marque, fondée par Oscar Bertrand Greeves, débute son activité par les quatre roues avant de s'intéresser aux motos vers le milieu des années cinquante. La principale originalité de ces machines est la partie avant du cadre composée d'une grosse pièce en aluminium qui relie la colonne de direction au moteur.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .