Boucliers, optiques, calandres, voici les éléments qui évoluent très souvent lors d’un restylage, une opération délicate menée avec plus ou moins de goût. Voici, selon nous et en toute subjectivité, les coups de bistouri les plus réussis.
Julien Bertaux
Lui écrireComme pour la Berlinette, Alpine fait appel à Michelin pour chausser la future petite A290. Trois types de pneus, dont un profil hiver, seront montés sur la petite sportive.
Suite au sondage réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, les voitures radar privatisées arrivent en tête du mécontentement des automobilistes. Bien sûr, le prix du carburant et les ralentisseurs illégaux ne sont pas non plus épargnés.
Le site de covoiturage Blablacar anticipe un week-end chargé pour le réveillon de Noël et souhaite mettre à disposition quelque 400 000 places. Les bus seront aussi plus nombreux pendant cette période.
Depuis près de dix ans, le Volkswagen Tiguan de deuxième génération sillonne nos routes, mais tous ne se ressemblent pas puisqu'il a profité d'un restylage. En plus d'améliorations mécaniques et du niveau d'équipement, retrouvez en images tous les détails qui vont permettront de les distinguer en un coup d'œil.
Le mois de novembre se termine positivement avec une hausse de 6 % des transactions, et près de 450 000 autos ont changé de propriétaire. Ce sont surtout les modèles les plus récents qui alimentent le marché.
La carrière du Suzuki Vitara a débuté en 1988. À cette époque, il se voulait compact et basique tout en étant capable de s’aventurer sur les terrains accidentés sans arrière-pensée. Le fort développement des SUV a poussé Suzuki à faire évoluer son modèle afin de le rendre plus polyvalent et surtout plus confortable.
Depuis ce lundi, les automobilistes allemands désireux d’acquérir un véhicule électrique ne profitent plus de coup de pouce financier. Une décision qui risque de mettre à mal l’industrie automobile allemande.
La marque lance le R5 R Pass, une solution qui permet de réserver sa future citadine électrique afin d’être parmi les premiers à en profiter. Une "offre" imaginée par un service marketing qui ne perd pas le nord.
Depuis trois mois, les chiffres de la Sécurité routière ne sont pas bons et le mois de novembre n’y échappe pas. Néanmoins, le bilan de l’année pourrait être favorable.