Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.
Julien Bertaux
Lui écrireLes conducteurs seuls à bord de leur voiture sont encore très nombreux, mais pour la première fois la tendance est à la baisse. Ceci est rendu possible grâce au développement du covoiturage.
Le Renault Captur se place en quatrième position des meilleures ventes en France, et à ce titre, il a droit à notre essai « longue durée » mêlant différents types de route pendant une semaine. Une période suffisamment longue pour se rendre compte des qualités et défauts, mais aussi des aspects pratiques qui facilitent, ou pas, le quotidien.
Selon Transport & Environment, les constructeurs européens pourraient commercialiser une voiture électrique à 25 000 € tout en étant rentable. Mais il y a des conditions à remplir, qui restent incertaines.
Toyota a dévoilé sa feuille de route concernant ses futurs accumulateurs. Trois types de batteries à électrolyte liquide et deux à électrolyte solide sont prévus. La plus performante permettra une autonomie supérieure à 1 200 km.
Mais jusqu’où grimperont les prix à la pompe ? C’est évidemment la question qui vient en tête puisque l’essence n’a jamais été aussi chère depuis le début de l’année. D’autant que le gouvernement rejette l’idée d’un nouveau coup de pouce.
De plus en plus plébiscités, et ce, dans tous les formats ou presque, les SUV surpassent toutes les autres catégories de voitures. Pour la première fois, plus de la moitié des voitures neuves vendues en Europe sont des SUV. Depuis le début de l’année, 3,37 millions d’exemplaires ont été écoulés.
Cet été, la marque MG a lancé une campagne visant à proposer sa berline MG4 à 99 € par mois. Face au succès rencontré, elle prolonge l'opération jusqu’à la fin de l’année et y intègre en plus le break MG5 pour le même tarif.
La Porsche 911 est un modèle emblématique, il s’agit de LA voiture de sport par excellence, au look intemporel et inimitable. Seulement, avec 60 ans au compteur, certaines versions sont devenues plus mythiques que d’autres. Mais à quel prix s’échangent en occasion ces déclinaisons si désirables ?
Le plan produit d’Alpine est pour le moins ambitieux puisque la marque ne lancera pas moins de sept nouveaux modèles d’ici 2027. Le retour de l’A310, un coupé à quatre places, est également prévu. Cette dernière ira-t-elle jusqu’à chercher des poux à la mythique Porsche 911 ?