Depuis le 1er février 2023, emprunter l’autoroute coûte nettement plus cher avec une hausse historique de l’ordre de 4,75 % en moyenne. Découvrez ce qu’il vous en coûtera sur les principaux trajets.
Julien Bertaux
Lui écrireC'est à l'occasion du salon de Détroit, en janvier 2014, que la génération "W205" de Mercedes est présentée. L'objectif est simple : proposer une auto plus sympa à regarder et à conduire, un peu plus habitable, et mieux finie que le précédent opus.
Les passionnés du petit roadster japonais peuvent être rassurés puisque le PDG de Mazda Europe confirme que le MX-5 n’est en rien en danger et affirme même qu’il "ne mourra jamais".
Certified, voici le nom du nouveau label occasion d’Alfa Romeo. Ce programme comprend des modèles vérifiés suivant 140 points de contrôle et, comme son nom l’indique, certifiés par la marque, avec une garantie allant jusqu’à deux ans.
La marque japonaise va opérer sa mutation technologique et annonce le lancement de cinq modèles électriques en Europe d’ici la fin de la décennie. Sur cette même période, elle indique un investissement de 32 milliards d’euros.
L’année dernière, 22 personnes ont perdu la vie aux commandes d’une trottinette ou d’un engin de déplacement personnel. Rien qu’à Paris, le bilan fait état de 3 morts et 459 blessés. Des chiffres qui sont en constante augmentation.
Après la Yaris, c’est la déclinaison SUV Yaris Cross qui reprend le flambeau, à savoir celui de l’auto la plus produite dans l’hexagone. Plus de 160 000 exemplaires sont sortis des chaînes de l’usine de Valenciennes.
Cette sixième génération d’Astra, née sous l’ère Stellantis, est sur nos routes depuis le début de l'année 2022. Bien conçue et agréable à l’œil, elle commence timidement à intégrer les petites annonces sur le marché de l’occasion. Alors, faut-il sauter le pas ?
D’ici 2030, toutes les Peugeot vendues en Europe seront électriques. Un vaste programme qui prend en compte le prochain E-3008, passe par une électrification progressive de la gamme, mais comprend aussi des objectifs de neutralité carbone.
L’inflation n’épargne personne et aucun secteur. Celui de la maintenance automobile ne fait pas exception, que ce soit concernant le prix des pièces mécaniques ou la réparation carrosserie.