Ferrari est totalement débordé par le succès de son SUV, à tel point que le carnet de commande est fermé.
Julien Bertaux
Lui écrireLa berline compacte allemande adopte la propulsion électrique. Au menu, une autonomie homologuée allant jusqu’à 416 km, une puissance de 156 ch et des commandes ouvertes à partir du printemps 2023. En revanche, son prix est encore gardé secret.
Le salon automobile de Lyon, qui aura lieu en septembre 2023, va s’étoffer puisqu’il va accueillir simultanément Equip Auto. En intégrant les professionnels du secteur, l’événement lyonnais va gagner en attractivité. Un mauvais présage pour le Mondial de Paris ?
Plus de 4 000 stations-service pourront bénéficier d’une aide gouvernementale afin d’installer une borne de recharge. Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour mieux mailler le territoire.
Les conducteurs peuvent souffler un peu. Faire le plein coûte un peu moins cher grâce à une baisse de quelques centimes, notamment pour le gazole.
Hyundai va reconstruire le concept Pony coupé de 1974, en collaboration avec Giorgetto Giugiaro. Un prototype, important pour la marque, qui a notamment inspiré la Ioniq 5. Un coupé serait-il dans les cartons du constructeur ?
Soumis aux tests de GreenNCAP, le petit SUV affiche des résultats en deçà de certains modèles plus imposants et dénués d’hybridation. Un résultat pour le moins étonnant.
Plus sympa à l’œil que l’ID.4 et plus tendance que la berline ID.3, le SUV coupé ID.5 semble être le candidat idéal. Si son arrivée sur le marché de la seconde main est récente, les exemplaires disponibles sont assez nombreux pour trouver chaussure à son pied.
La maison de design italienne fait son come-back en annonçant une future supercar. Un modèle dont les lignes devraient être fidèles à l’esprit de la firme.
Le Sénat autorise l’utilisation de l’huile de friture comme carburant mais restreint son usage. Seuls les véhicules appartenant à une entreprise ou une collectivité peuvent en profiter.