Hyundai nous a dévoilé ce mardi le remplaçant de l’IX35, son SUV compact phare. Finie l’appellation alphanumérique, il reprend le nom qui a fait le succès de la première génération (2004-2009) : Tucson. Doté d'une plateforme inédite, meilleure finition et style audacieux, il affiche clairement la volonté de Hyundai de le positionner comme un incontournable de sa catégorie.
Laurent André
Lui écrireCela peut paraître étonnant, mais le monde de Ferrari se divise en deux catégories. D’un côté les modèles catalogue, accessibles à tous ceux qui ont le portefeuille suffisamment garni : la familiale FF, le cabriolet mondain California ou encore l’explosive F12berlinetta. De l’autre, les modèles spéciaux, produits en série limitée et réservés aux clients les plus fidèles de la marque. C’est le cas de notre bolide du jour, la 458 Speciale A, qui sera produite à seulement 499 exemplaires.
Si vous êtes fidèle lecteur de Caradisiac, vous savez qu’hier Renault a battu le record (dans sa catégorie) de la célèbre Nordschleife au Nürburgring avec sa Mégane RS Trophy 275 Trophy-R. Un record qui était jusqu’alors détenu par la Seat Leon Cupra 280.
Comme tout salon de l'automobile qui se respecte, Francfort accueille de nombreux préparateurs qui offrent une touche d'exotisme prononcée. Hamman, Brabus ou encore Mansory, voici un florilège des meilleures préparations (ou des pires, c'est vous qui voyez) présentes sur les stands. Âmes sensibles s'abstenir.