Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Lionel Bret

Tous les articles de Lionel Bret

Lionel Bret
Lionel Bret - Journaliste "actualité" et "flotte"

 

Enfant des 30 Glorieuses, Lionel a grandi dans le culte de l’automobile reine. Un moyen de transport pratique et démocratique, synonyme de liberté, d’évasion et d’émancipation. À l’arrière des berlines (R16, 604, Giulietta) ou à l’avant des citadines (Mini, R5, 205) jusqu’à ses 16 ans, la voiture est de tous les trajets, grands et petits. De quoi façonner sa fascination pour la société automobile et la motorisation des sociétés. Une passion mise au service de Caradisiac depuis 2022 comme rédacteur actualité et flottes.

Passioné et hétéroclite

Hétéroclite dans ses choix, après des études d’information-communication, Lionel fait de son parcours professionnel un cabinet de curiosités. À l’autoroute, il préfère les chemins de traverse, au gré des rencontres et des envies. Il sillonne les rubriques société (Le Progrès, Lyon Libération, Le Figaro Magazine) et sport (Libération, L’Équipe) avant d’intégrer la presse automobile au sein du service actualités d’Auto Plus en 1997. Pendant plus de quatre ans, il dissèque le monde gravitationnel autour de la voiture, suit les politiques de mobilité et de sécurité… et se pique des personnages de l’automobile, qui d’un trait de génie donnent âme et vie à la tôle motorisée. Suiveur attentif, Lionel ne cesse de garder un œil sur le monde de l’automobile même lors de ses détours dans la presse masculine (FHM, Maximal) et people (Voici). Avant d’être rattrapé par le virus de la voiture et Caradisiac.

Tous les articles de Lionel Bret sur Caradisiac 

LinkedIn 

 

 

Image d'illustration de l'article

La Skoda Superb, nouvel agent de la police londonienne

15

La nouvelle Skoda Superb (4 ème génération) intègre les rangs de la police métropolitaine de Londres. Ce n’est pas une première pour le constructeur tchèque : la génération précédente était déjà utilisée pour les patrouilles autoroutières, les interventions armées, et même dans une version blindée pour des missions sensibles.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : la surprime CEE, quel bazar !

90

L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles