Malgré un marché de l’automobile en baisse de plus de 7 % en 2022, le constructeur sud-coréen Hyundai a enregistré une année record. Avec 47 106 véhicules neufs immatriculés en France, Hyundai a vu ses ventes progresser de 4,1 %. Un chiffre historique qui ouvre maintenant de nouvelles perspectives pour 2023.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi les constructeurs chinois ont souvent un œil dans le rétroviseur au moment de créer un nouveau modèle, pour trouver l’inspiration pour sa nouvelle sportive ZFR 500 R Avenger, la marque Zeths a dû remonter le temps jusque dans les années 1970 et 1980. Avec sa sportive au look délicieusement rétro, Zeths pourrait toutefois faire mouche.
Quelques semaines après avoir officialisé son roadster NK800, la marque chinoise CFMoto a déposé un brevet concernant un nouveau roadster animé cette fois par un bicylindre KTM encore plus puissant.
Trail d’aventure par excellence du catalogue Yamaha, la Ténéré 700 profite de sa polyvalence au quotidien. Pour aller encore plus loin, Yamaha propose une expérience inédite aux pilotes de la Yamaha Ténéré 700 : participer à certains des plus célèbres rallyes-raids du monde avec l’équipe officielle Yamaha World Raid.
Près d’un mois après la fin des différentes remises sur le prix des carburants, ceux-ci sont à nouveau en forte hausse. La semaine dernière, le prix moyen du litre de sans-plomb 98 en France flirtait avec les 2 €, tandis que le gazole s’en approche toujours plus, avec un prix moyen au litre de 1,91 €.
Acteur clé de la mobilité urbaine avec son offre de scooters électrique en libre-service, Yego est présent en France à Paris, Toulouse et Bordeaux. Afin d’apporter plus de sécurité et de confort à ses utilisateurs, l’opérateur a développé de nouvelles fonctionnalités pour ses scooters en libre-service.
Pilote moto et Youtuber, le Britannique Lee Johnston nous a fait découvrir, dans l’une de ses dernières vidéos, ce qu’il estime être la plus riche collection de motos du Royaume-Uni. Une vidéo de 22 minutes qui regorge de pépites, et à savourer sans modération.
Marque fondée en Tchécoslovaquie en 1924, Böhmerland n’est restée en activité que durant quinze ans. Une courte existence qui a néanmoins suffi au constructeur pour se faire une réputation, notamment grâce aux mensurations de ses modèles. Près de cent ans plus tard, la marque est de retour avec une série ultra-limitée de seulement 10 exemplaires de la Böhmerland 21.
Entreprise tchèque fondée en 1929 et aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, Jawa est en plein renouveau. Une marque historique dont certains modèles, même abandonnés depuis des décennies peuvent reprendre vie grâce aux spécialistes de Rescue Story.
Dévoilé il y a deux ans alors qu’il était encore en plein développement, le premier scooter équipé d’un système auto-stabilisateur a été présenté en Inde. Une petite révolution.