À moins d’un mois du premier temps fort de cette fin d’année, le salon Intermot de Cologne (Allemagne), les premières infos sur les constructeurs présents laissent à penser que nous devrions y voir de nombreuses nouveautés.
Olivier Cottrel
Lui écrireÀ moins d'un mois du salon Intermot de Cologne, les modèles 2023 sont dans les starting-blocks. Cette semaine, les futures Honda Transalp et Honda Hornet ont été au cœur de l'actualité, tout comme l'Aprilia RSV4 XTrenta et la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini. À l'essai cette semaine, on retrouve également la nouvelle Benelli Leoncino 800.
Alors que la saison 2022 de MotoGP est très loin d’avoir livré son verdict, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP ont déjà communiqué la date de l’édition 2023.
Nouveauté 2023 très attendue, la nouvelle génération de la mythique Honda Hornet se rapproche à grand pas. Avant de la découvrir plus en détail sur le prochain salon Intermot de Cologne dans moins d’un mois, la Honda Hornet 2023 se dévoile petit à petit.
Dernier modèle à débarquer dans le catalogue de la marque Mash, la X-Ride Trail 21’ 650cc reprend les codes esthétiques de la X-Ride Classic dévoilée il y a près de deux ans. Elle y ajoute un nouvel échappement, un compteur digital revu et une roue de 21 pouces à l’avant.
Évoquée depuis le printemps dernier, la suppression du retrait de points en cas de "petits" excès de vitesse est en discussion du côté du sommet de l'État. Pour accélérer cette mesure, largement plébiscitée par de nombreux automobilistes, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé qu'il allait envoyer une "note" détaillée à Emmanuel Macron et Élisabeth Borne.
Souvent décriée et parfois moquée, la Citroën Ami s’impose malgré tout comme la référence sur un marché où la concurrence a du mal à tout simplement exister. Pour faciliter la vie à bord de la micro-citadine, Citroën innove et présente le dispositif « My Ami Play », directement disponible depuis le smartphone du conducteur.
Juste avant la saison de présentation des modèles de l’année suivante, celle des indiscrétions et rumeurs bat son plein. Avec des photographes aux aguets, il est difficile pour les prototypes encore en développement de rester incognito. Dernier exemple en date avec les premières images du futur roadster Suzuki.
Malgré le rapprochement avec Rimac, constructeur croate spécialiste des hypercars électriques, Bugatti ne prévoit pas de produire une voiture électrique avant au moins 2030. Une bonne nouvelle pour tous les puristes.
Évoquée il y a plusieurs mois, la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse est toujours en réflexion du côté du côté de l’Exécutif. Selon nos confrères de Sud-Ouest, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin souhaite même accélérer sur le sujet.