Après sa collaboration avec l’horloger suisse Breitling, Triumph vient de présenter le fruit d’un partenariat avec le géant de la musique, le fabricant américain de guitares : Gibson. En résultent un exemplaire unique de la Triumph Bonneville T120 et une guitare exclusive.
Olivier Cottrel
Lui écrireAvec 4 959 motos invitées à se rendre en atelier dans les meilleurs délais, la dernière campagne de rappel de Yamaha devrait bien occuper les concessionnaires français de la marque alors même que la saison est déjà d’ordinaire bien chargée. Une intervention qui nécessite une reprogrammation de l’ECU et qui concerne les Yamaha MT-09, MT09 SP, Tracer 9 et Tracer 9 GT.
Pour le groupe Volkswagen, les bénéfices réalisés aux États-Unis en 2021 ont tout d’une excellente nouvelle. Plombé par le Dieselgate en 2015, le constructeur allemand a depuis du mal à remonter la pente. L’explosion des véhicules électriques pourrait néanmoins changer la donne. Preuve que Volkswagen y croit, le groupe a annoncé un investissement de 6,4 milliards € rien que pour le marché nord-américain.
C’est une situation ubuesque. Refusant de quitter son habitation, Dirk, un Belge de 80 ans habite aujourd’hui au milieu d’un rond-point utilisé quotidiennement par les bus de sa commune.
Jeune entreprise fondée en 2015 en Chine, LI Auto vient de dévoiler le deuxième véhicule électrique de sa gamme. Un SUV qui affiche des dimensions aussi grandes (5,20 m de longueur sur quasiment 2 m de largeur) que ses ambitions sont prometteuses, avec une autonomie annoncée de 1 200 kilomètres.
Nés en 2017, les voyages « Moto Guzzi Experience » sont de retour en 2022 avec des destinations de rêve au programme : Corse et Sardaigne, Toscane, Crète, Balkans, Tunisie et Maroc, ainsi que le mythique Cap Nord. Avis aux amateurs, les inscriptions sont déjà ouvertes.
Dans l’actualité après avoir annoncé le lancement de la production de la 1S, le constructeur américain Arch Motorcycle a décidé de se lancer dans la mobilité électrique. Ne reste plus qu’à trouver le fournisseur du moteur électrique qui sera intégré à un ensemble forcément haut de gamme.
Après la Porsche Taycan en 2019 et la nouvelle génération de Macan, Porsche devrait poursuivre l’électrification de sa gamme dans les années à venir. L’objectif annoncé est de compter 80 % de ventes de véhicules neufs électriques dès 2030. Pour le reste, Porsche mise sur le développement de carburants de synthèse.
Lancée en 2007 sur le marché moto, la KTM 125 Duke va être totalement revue en 2023. Référence du segment des 125 cm3, la petite autrichienne s’annonce toujours aussi acérée niveau look et devrait bénéficier d’un tout nouveau moteur et d’une large mise à jour de ses équipements.
Avec un léger retard sur le planning initial, le fabricant de vélos à assistance électrique (VAE) américain Super73 a dévoilé le prototype de sa première moto électrique. Prévue pour une commercialisation dès 2023, la Super73 C1X devrait offrir 160 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h.