Géant indien de l’industrie du deux-roues, le groupe Bajaj vient de perdre l’un de ses dirigeants les plus emblématiques. Rahul Bajaj, longtemps à la tête de l’entreprise familiale, est décédé ce samedi à l'âge de 83 ans. Homme d’affaires et homme politique très influent, Bajaj a contribué durant près d’un demi-siècle à l’essor de la marque à travers le monde et à faire du constructeur l’une des plus belles réussites indiennes du XXe siècle.
Olivier Cottrel
Lui écrireArt traditionnel japonais du pliage de papier, l’origami est un travail de patience et de minutie. Une tradition respectée à la lettre par Yoshiwo, un talentueux artiste qui a dévoilé une version papier de la Suzuki GSX1300R Hayabusa. Tout simplement magnifique.
On l’attend maintenant d’un jour à l’autre. Evolution majeure de la Royal Enfield Himalayan telle que nous la connaissons jusqu’ici, la Scram 411 est une déclinaison aux ambitions routières de la baroudeuse indienne. La fuite sur Internet de sa présentation catalogue laisse à penser que sa présentation officielle ne devrait pas tarder.
Achevée avec la révélation de la Ducati DesertX en décembre dernier, la série web Ducati World Première revient sur nos écrans à partir du 17 février. Trois nouveaux épisodes sont prévus en ce début d’année, qui présenteront trois nouveautés qui viendront prendre place dans le catalogue Ducati 2022.
Mini-moto au look intemporel, le Honda Monkey est arrivé en Europe en 1967. Loin de la petite 125 cm3 au look rétro aujourd’hui au catalogue Honda, le Monkey des années 1970 (Z50A) n’était qu’un 50 cm3 développant 3 chevaux. Trop peu, visiblement, pour le préparateur Boris « Bob » Guynes qui a décidé de booster le vénérable singe avec l’ajout d’un moteur quatre-cylindres issu d'une Honda CB350 Super Sport.
Désormais marque à part entière, exclusivement dédiée au développement des motos électriques Harley-Davidson, LiveWire va prochainement étendre sa gamme avec une nouvelle moto zéro émission baptisée Del Mar. Plus légère, moins chère et donc plus accessible, la Del Mar aura la lourde tâche d’apporter un nouvel élan aux motos électriques Harley-Davidson.
Constructeur chinois bien installé sur son marché local, Colove a des ambitions internationales. La marque vient d'ailleurs de dévoiler une sportive quatre-cylindres de 400 cm3 et deux motos de 800 cm3 équipées d’un moteur bicylindre calqué sur le LC8 de KTM.
Après les premières images de la moto diffusées hier, la KTM Brabus 1300 R vient d’être officiellement dévoilée par la marque autrichienne. Basée sur la 1290 Super Duke R, la première collaboration entre les deux marques, la série limitée ne sera produite qu’à 154 exemplaires, soit 77 de chaque coloris.
Lancée sur tous les fronts avec le renouvellement prévu en 2023 de nombreux modèles de la gamme, la marque autrichienne KTM entend également se lancer dans l’aventure électrique prochainement. Les documents présentés aux investisseurs présentent d’ailleurs déjà la première moto électrique de route signée KTM. Un modèle logiquement baptisé E-Duke.
Après avoir présenté il y a quelques mois sa routière de nouvelle génération, la NT1100, déjà équipée du bicylindre de l’Africa Twin, Honda pourrait bien se laisser tenter par une troisième déclinaison avec une version inattendue au style Café Racer.