Après l’annonce par BMW Motorrad de la fourniture de motos F 750 GS et R 1250 GS et R 1250 RT aux forces de l’ordre françaises, Yamaha vient de dévoiler avoir remporté un second appel d’offres lancé par l’UGAP (l’Union des groupements d’achats publics). Gendarmes et policiers verront ainsi leur flotte modernisée et complétée avec l’arrivée dès 2022 de la Yamaha Tracer 7.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est une première cette année, et même depuis le début de la crise sanitaire il y a bientôt deux ans, la mortalité routière a augmenté en octobre dernier. Une hausse de 14 % par rapport à octobre 2019, et même de 45 % en comparant à octobre 2020, un mois alors marqué par différentes mesures de restrictions de circulation.
La Brixton Cromwel 1200 à peine dévoilée par le Groupe KSR, la prochaine moto à venir garnir le catalogue de Brixton devrait être une Crossfire 500 XC. La moto de moyenne cylindrée prendra donc des allures plus tout-terrain pour venir compléter l’offre de Brixton sur le marché des 500, composée actuellement des Crossfire 500 et Crossfire 500 X.
À une semaine de la grand-messe de l’industrie moto, le salon EICMA de Milan, les constructeurs présents à l’évènement peaufinent les présentations des modèles qui seront présentés sur leurs stands respectifs. Du côté de Benelli, plusieurs nouveautés sont attendues, notamment la toute nouvelle Benelli TRK 800. Un premier teaser récemment publié par la marque permet de donner un aperçu de ce à quoi s’attendre.
C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la généralisation de l’abaissement de la vitesse des trottinettes électriques dans Paris. À compter de ce lundi, 662 zones sont concernées par cette limitation de vitesse. Parcs, jardins, parvis, zones proches des écoles ou des lieux de cultes, zones piétonnes et commerçantes sont ainsi concernés par cette mesure.
Le marché moto ne connaît pas la crise. Une situation qui contraste avec celle du marché auto, qui continue de dégringoler, la faute à un manque de véhicules en concessions. Pourtant, si le marché moto français progresse de 2,3 % en octobre 2021 par rapport à octobre 2020, les disparités entre les marques se creusent. Honda, Yamaha et BMW confirment ainsi leur belle forme tandis que Kawasaki est dans le dur.
Marque de deux-roues iconique créée en 1923 et aujourd’hui disparue Motobécane est un monument du paysage moto français. Outre ses motos du quotidien, la firme de Pantin a également fait briller ses modèles en course, allant même jusqu’à remporter le mythique Bol d’Or à plusieurs reprises. Une histoire riche qui nous est contée dans l’ouvrage écrit par le passionné Patrick Barrabès : Motobécane : la course en quatre-temps.
Prévu en décembre 2020, le Supercross de Paris avait été décalé au début du mois novembre 2021, avant d’être une nouvelle fois repoussé. Les organisateurs viennent de confirmer que l’édition 2021 du Supercross se déroulera finalement dans quelques jours : le 27 novembre à Paris La Défense Arena.
Relancée en 2018 suite au rachat par le groupe autrichien KSR, la marque italienne Malaguti est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la Malaguti Drakon 125 avait été présentée sous forme de prototype lors du salon EICMA de Milan en 2019. Le petit roadster arrivera finalement sur le marché au second trimestre 2022.
Dévoilés lors du dernier épisode des Ducati World Première, le Streetfighter V2 et le Streetfighter V4 SP viennent compléter la famille Streetfighter de la marque de Bologne. Deux roadsters sportifs au design agressif qui s’insèrent parfaitement dans la gamme du constructeur italien.