Interviewé par nos confrères japonais de Young-Machine, le patron de la division moto de Honda, Inoru Kato, a avoué ses craintes de voir les constructeurs chinois monter en puissance sur le marché mondial. Une menace que la marque japonaise prend très au sérieux.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès avoir présenté l'ensemble des modèles de son catalogue 2025, Yamaha a dévoilé en ce début d'année tous les prix de ses motos pour les mois à venir. Une grille tarifaire globalement à la hausse.
Le marché moto et scooter français a tutoyé les sommets en décembre 2024, avec plus de 19 000 unités immatriculées. Un record depuis 2009. Des chiffres qui profitent à l’immense majorité des constructeurs hormis Yamaha, Triumph et Piaggio.
Habitué à relever des défis improbables, l’Américain Matt Spears vient de récidiver, en transformant une Ducati Panigale V4 en moto de cross. Une conversion pour le moins surprenante pour cette reine italienne de la piste.
Spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS, l’entreprise américaine Garmin se lance sur le marché de la moto avec un tout nouveau radar. Conçu spécifiquement pour les deux-roues, le dispositif permet d’afficher la position des véhicules situés derrière le motard et intègre un système de surveillance des angles morts.
Malgré d'importantes difficultés financières et un avenir qui s'inscrit en pointillé, KTM continue d’étoffer son catalogue avec le millésime 2025 de son roadster 790 Duke. Le Scalpel revient avec une technologie mise à jour, des lignes encore plus tranchantes et deux nouveaux coloris.
Largement revu pour son millésime 2025, le scooter Yamaha Nmax 125 est le modèle le plus urbain de la gamme des scooters sportifs de la marque. Une nouveauté 2025 qui fait l'objet d'une offre de financement en LOA (Location avec option d'achat) à partir de 48 euros par mois.
Si Harley-Davidson a fait son grand retour sur le salon EICMA de Milan en novembre dernier, le constructeur américain a attendu ce début d'année pour dévoiler les modèles de son catalogue 2025. Une première salve a été annoncée, avant les CVO, attendus pour la fin du mois de janvier.
Largement renouvelé il y a plus d’un an, le roadster chinois Voge 525R profite d’une prime à l’immatriculation de 600 € et voit son tarif passer sous la barre des 5 500 €.
Après la nouvelle génération de la Royal Enfield Himalayan 450, le constructeur indien compte introduire prochainement sur le marché une version de plus forte cylindrée de son trail reposant sur son twin de 650 cm3. L’Himalayan 650 est déjà en chemin.