Yamaha et Fantic ont annoncé par le biais d’un communiqué commun le renforcement de leur partenariat, basé sur l’acquisition par Fantic de 100 % des parts de Motori Minarelli. Un accord qui permet de souder durablement la synergie entre Yamaha Motor Europe et Fantic Motor.
Olivier Cottrel
Lui écrireMotos les plus exclusives de la gamme Harley-Davidson, les CVO (pour Custom Vehicle Operation) représentent l’élite du savoir-faire de la marque de Milwaukee. Les modèles 2021 proposent des coloris et des motifs inédits, tandis que deux modèles, la CVO Road Glide et la CVO Street Glide inaugurent un tout nouveau système audio développé par Rockford Fosgate.
Nouveautés Harley-Davidson 2021 : du nouveau dans la gamme Softail avec le Street Bob et le Fat Boy
11
Parmi les nouveautés de l’année 2021 du catalogue Harley-Davidson, on peut retenir les deux modèles Softail : le Street Bob 114 et le Fat Boy 114. Le Street Bob passe notamment au Milwaukee-Eight 114, tandis que le Fat Boy bénéficie d’un style repensé.
Grand rendez-vous de lancement d’une année 2021 qui s’annonce déjà décisive pour Harley-Davidson, la marque avait convié le monde entier à la présentation de ses nouveaux modèles 2021.
KTM commence fort l’année avec la présentation officielle de la nouvelle 890 Duke, remplaçante désignée de la 790 Duke. La dernière édition du « scalpel » autrichien a su capitaliser sur les atouts de la KTM 890 Duke R présentée en avril dernier pour devenir l’arme ultime sur la route.
Sous les feux des projecteurs avec son cruiser au look inspiré de la Ducati Diavel, la marque chinoise Benda a annoncé trois nouvelles motos. Au moins une d’entre elles pourrait être équipée d’un turbo.
Pour la quatrième fois, Kawasaki France a confié un modèle à l’atelier de préparation MRS Oficina. Après une Vulcan S, une Z650 et une Z900RS, Mario s’est attaqué à une W800 Street pour un résultat encore à la hauteur de la réputation mondiale de ce préparateur à la patte unique.
Décidés à ne pas rater le train de l’électrique, les constructeurs chinois investissent massivement le marché. Preuve en est avec Alrendo Motorcycles, qui vient de dévoiler la TS Bravo, une moto électrique qui arrivera sur le marché européen au printemps à moins de 10 000 €.
Incontournable du catalogue Ducati depuis près de trente ans, le Monster vient de franchir un cap important avec la récente livraison du 350 000ème exemplaire. Une moto qui a été remise à son propriétaire par le PDG de la marque de Bologne, Claudio Domenicali, ainsi que par le Directeur du Centre de Design Ducati, Andrea Ferraresi.
Après un mois de novembre en large baisse (-23 % en 2020 par rapport à 2019), le marché moto a conclu l’année sur un rebond de plus de 33 % au mois de décembre. Des chiffres favorables qui pourraient masquer une réalité moins glorieuse pour le marché moto et scooter français.