
Distribuée en France par Pink Mobility, la marque indienne Ultraviolette a dévoilé il y a quelques jours sa moto électrique F77 SuperStreet, une nouvelle déclinaison de sa F77 Mach 2 révélée cet hiver. Une moto accessible à partir de 9 290 euros.
Distribuée en France par Pink Mobility, la marque indienne Ultraviolette a dévoilé il y a quelques jours sa moto électrique F77 SuperStreet, une nouvelle déclinaison de sa F77 Mach 2 révélée cet hiver. Une moto accessible à partir de 9 290 euros.
Initialement présentés lors du dernier salon EICMA de Milan, certains des modèles 2025 KTM s'apprêtent à arriver dans les concessions. C'est le cas pour les 125 SMC, 390 SMC, 125 Enduro R, 390 Enduro R, 390 Adventure X et R.
À l'occasion de la Journée Mondiale de la Moto, qui se tiendra ce samedi 21 juin, la plateforme eBay dévoile les résultats de son étude menée avec OpinionWay sur le rapport des Français à la vente de pièces détachées deux-roues. Elle met en lumière une culture du deux-roues façonnée par la débrouille avec plus de la moitié (57 %) des motards qui entretiennent ou réparent eux-mêmes leur véhicule.
Lancée cette année, la Honda GB350S pourrait bientôt avoir de la compagnie dans le catalogue de la marque. Selon les médias japonais, le modèle à l'allure rétro devrait être décliné en 500 cm3 dès 2026.
L'Angleterre ne rigole plus. Un véhicule saisi pour un « comportement antisocial » pourrait bientôt être détruit en moins de deux jours. Une mesure qui interpelle par sa radicalité.
Second deux-roues 100 % électrique présenté par BMW, le CE 02 peine à connaître le même succès que le CE 04. Avec un positionnement différent et un look plus typé « moto », que le scooter électrique allemand, le CE 02 ne manque pourtant pas d'atouts à faire valoir. Un potentiel que met en lumière la récente collaboration entre le constructeur allemand et Deus Ex Machina, qui accouche d'un modèle unique du deux-roues.
Après un début d'année 2025 plutôt morose pour le marché des motos et scooters, les premiers jours de juin semblent inverser la tendance. Les premiers chiffres laissent en effet apparaître des volumes de ventes en hausse pour plusieurs constructeurs historiques, tandis que les marques chinoises poursuivent sur leur dynamique impressionnante.
Équipement en plein développement pour améliorer la sécurité des motards, les systèmes d'airbag pour les pilotes sont désormais de plus en plus accessibles. Une solution complémentaire pourrait aussi bientôt se démocratiser, l'intégration d'airbag directement sur les deux-roues.
En grande difficulté depuis plusieurs mois, la marque italienne Energica, spécialisée dans les motos électriques pourrait renaître de ses cendres avec l'arrivée d'un nouvel investisseur. Des rumeurs évoquent un repreneur venu d'Asie.
Découverte en avant-première sous forme de prototype lors du salon EICMA de Milan en novembre 2023, la Royal Enfield Himalayan électrique se rapproche. Une version dont le développement semble désormais bien avancé a même été surprise sur la route.
SPONSORISE