Les nouveautés 2025 ont encore fait l'actualité cette semaine, avec la présentation de la nouvelle sportive Yamaha R9, de la transmission manuelle automatisée KTM et de la gamme Honda Forza. À l'essai cette semaine, on retrouve le scooter Piaggio MP3 310 et la Moto Guzzi Stelvio.
Olivier Cottrel
Lui écrireLes 8,9 et 10 novembre prochains, le salon Epoqu’auto investira Eurexpo, à Lyon pour trois jours dédiés aux véhicules anciens. Une 45ème édition qui mettra également à l’honneur les deux-roues avec plus de 1 000 m2 d’expositions articulées autour de six thématiques différentes.
KTM offre à certains de ses modèles premium une toute nouvelle instrumentation TFT avec écran tactile, système de commandes au guidon et unité de connectivité intégrant le Wifi, une antenne GPS, une e-Sim et le Bluetooth.
Après les R1 et la nouvelle R9, Yamaha dévoile à présent les millésimes 2025 de ses petites sportives R3 et R125. Deux modèles accessibles à tous les motards et qui profitent de l’ADN sportif de la marque japonaise avec un style inspiré de leurs grandes sœurs de la gamme R.
Vainqueur du Grand Prix du Japon à Motegi en catégorie Moto2, le pilote espagnol Manu Gonzalez se retrouve au cœur d'une affaire d'état bien malgré lui. Une mésaventure qui pourrait aller jusqu'à son licenciement.
Conçue pour les voyages et l'exploration, la Husqvarna Norden 901 Expedition se renouvelle en 2025 avec un nouveau design distinctif et des équipements inédits.
Très attendue, la nouvelle Yamaha R9 nous livre enfin tous ses secrets. Dernière née de la famille R, la R9 repose sur le moteur CP3 de 890 cm3 pour offrir 119 chevaux et un couple de 93 Nm, pour un poids de moins de 200 kg tous pleins faits. Une vraie moto à l'ADN sportif.
Motard passionné, Pierre-Étienne Beauprez nous emmène sur les routes du monde à la recherche de nouvelles aventures à moto. À travers le livre « Road trips mythiques à moto » publié par Larousse, c'est une sélection de 40 des plus beaux voyages à moto que l'on découvre, allant de découverte en découverte avant même d'enfourcher sa monture.
Dans quelques semaines, à l'occasion du prochain salon de Milan, KTM présentera plusieurs modèles, parmi lesquels une nouvelle 390 SMC R. Avant de découvrir la moto sous toutes ses coutures, voici les premières images de la moyenne cylindrée qui rejoindra bientôt la gamme 390 KTM.
Après Honda et son E-Clutch et Yamaha avec son AMT, KTM dévoile à son tour son ultime technologie, également baptisée AMT pour Automated Manual Transmission : une transmission manuelle automatisée qui arrivera dès 2025 sur plusieurs modèles de la gamme autrichienne.