L’homme est ainsi fait qu’il aime se poser des questions aussi futiles qu'inutiles. Le designer industriel français, Thomas Angebault s’est ainsi demandé à quoi pourrait ressembler la première moto du constructeur automobile Bentley. Un questionnement hypothétique qui a accouché d’une création qui l’est au moins tout autant : une moto électrique au look futuriste.
Olivier Cottrel
Lui écrireEncore en retard technologiquement par rapport aux voitures électriques, les motos électriques restent très minoritaires sur le marché malgré une évolution constante de leurs ventes. Des chiffres qui pourraient être boostés dans un avenir plus ou moins proche par le développement d’une nouvelle technologie mise au point par des scientifiques japonais, une pile à hydrogène alimentée par de l’eau et de la lumière.
Après la Ducati Panigale V4 R Lego Technic, la marque aux petites briques va cette fois-ci encore plus loin. Construite par un professionnel certifié par Lego, la Ducati V4 R présentée est maintenant en taille réelle. Le résultat de plus de 400 heures de travail. Bluffant.
La compétition est dans l’ADN de Suzuki. Pour fêter les 100 ans de la marque et le soixantième anniversaire de sa présence sur les Grands Prix motos, la firme d’Hamamatsu vient de présenter une GSX-S750 MotoGP Replica. Une série spéciale aux couleurs de l’équipe officielle Suzuki qui courra cette année dans la catégorie reine aux mains d’Alex Rins et Joan Mir.
Initiée par le gouvernement, la Convention Citoyenne sur le Climat (CCC) a livré ses 150 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Logement, agriculture, industrie, transport le spectre balayé par ces 150 membres tirés au sort est très large. Parmi les propositions, une fait déjà parler d’elle : la possible limitation des autoroutes à 110 km/h.
Parfois, la simplicité est au service de l’élégance. Cette Yamaha RD 350 LC aux couleurs "Gulf" bleu clair et orange illustre parfaitement le travail tout en sobriété du préparateur espagnol Bolt Motor basé à Valence.
La crise sanitaire a poussé les constructeurs à réinventer leur mode de fonctionnement. Les présentations virtuelles et autres évènements en ligne sont désormais devenus incontournables. Du côté de Harley-Davidson, on propose jusqu’au 21 juin le « No Show ». Un évènement 100 % virtuel avec ce qui fait l’essence de la marque : des motos customisées et de la musique. Show must go on.
De nouvelles photos volées de la très attendue Aprilia RS660 viennent apporter de nouveaux détails sur la sportive de Noale. De nouveau repérée sur les routes italiennes, la RS660 n’en finit plus de soulever les interrogations sur sa forme définitive.
La période est idéale pour se mettre, ou se remettre à la moto. Ceux qui veulent se faire plaisir et changer de motos n’ont que l’embarras du choix tant les constructeurs proposent remises et avantages clients sur leurs différents modèles. Du côté de chez KTM on trouve des promos de 500 à 2 600 € et une opération de LOA baptisée « KTM Take and Ride ».
Les termes du concours de personnalisation Garage Dreams organisé par Honda Motor Europe Iberia étaient simples : prendre comme base la nouvelle CB650R pour en faire ce que vous voulez. Réalisée par Honda Wingmotor à Lisbonne, au Portugal, la CB650R Rally se distingue immédiatement des autres concurrentes.