Maintenant que la nouveauté tant attendue, la BMW R18, a été officiellement présentée, le constructeur allemand peut préparer la suite, à savoir, mettre à jour sa gamme existante. Il semble que les G 310 GS et G 310 R pourraient être les prochains modèles sur la liste.
Olivier Cottrel
Lui écrirePopulations confinées, usines fermées, économie à l’arrêt, les constructeurs motos sont eux aussi contraints de s’adapter à la situation particulière qu’engendre cette crise sanitaire. À l’instar de Royal Enfield ou Yamaha, Kawasaki vient d’annoncer l’extension de la garantie standard du fabricant durant la période que durera le confinement. L’occasion pour le constructeur de préciser son approche commerciale particulière en ces temps troublés.
La dernière génération de Gold Wing présentée par Honda a peut-être ouvert la voie à une généralisation du système innovant de suspension avant qui équipe la routière. Si on en croit les brevets déposés récemment par Honda, le constructeur envisagerait d’étendre cette conception à une plus grande partie de sa gamme.
Confiné chez lui depuis plus d’un mois, le préparateur italien Lorenzo Frugaroli a mis à profit son temps libre pour créer une moto unique, basée sur une Yamaha GTS 1000 de 1993. Une création dédiée à ses concitoyens et à son pays, durement touchés par la crise sanitaire du coronavirus.
De plus en plus développé en compétition, l’aérodynamisme est également à l’étude pour les véhicules de série. Augmentation de la force d’appui, réduction de la traînée, meilleure pénétration dans l’air, si les ailerons ont désormais toute leur place sur les protos de compétition, il semblerait que Honda soit également en plein développement d’éléments aérodynamiques fixés à l’arrière de modèles de série.
Modèle apprécié, la Honda CMX 500 Rebel actuelle aura bientôt une grande sœur de plus forte cylindrée. Ce n’est désormais plus un secret, Honda est bien sur le point d’officialiser une version 1100 de la Rebel, qui sera équipée du même moteur que l’Africa Twin.
L’intention ne date pas d’hier. Engagé sur plusieurs fronts, Pierer Mobility Group a récemment multiplié les échanges, partenariats et prises de capital sur la planète entière pour répartir ses billes sur tous les marchés. Particulièrement prometteur, celui de l’électrique intéresse fortement le groupe propriétaire de KTM.
Spécialiste de la mobilité pour les sociétés de livraison et de transport, l’entreprise française RedE (à prononcer ready : prêt en anglais) vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un scooter électrique ultra-connecté et proposant une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres. Une première mondiale selon le fabricant.
Acteur du monde automobile depuis plus de 60 ans, la marque allemande Bilstein s’apprête à revenir dans le celui de la moto avec des équipements orientés haut de gamme. Un concurrent de poids pour les leaders du marché actuel que sont Showa et Ölhins.
Elle devrait être présentée sur le salon EICMA de Milan de novembre prochain, même si à l’heure actuelle il est difficile de savoir quelle sera la situation sanitaire d’ici là, et si les salons auront bien lieu. La future Benelli 600N a quoi qu’il en soit son allure définitive. Un design plutôt agressif qui viendra placer la 600N sur le segment ultra-compétitif des roadsters de moyennes cylindrées.