Alors qu’il a refermé ses portes il y a seulement quelques heures, le Salon du 2 Roues de Lyon a été l’occasion pour le public français de découvrir une nouvelle marque de motos : MBP. Propriété de Keeway et distribuée en France par DIP, MBP arrive sur le marché avec quatre motos 125 cm3 et trois grosses cylindrées.
Olivier Cottrel
Lui écrireAppellation mythique de la gamme Suzuki, la DR pourrait faire son retour en version 400 avec deux déclinaisons : DR Z400 S et DR Z400 SM. Deux motos qui pourraient compter sur un monocylindre développant une cinquantaine de chevaux que l’on devrait retrouver au catalogue dès 2025.
Parti en trombe avec plus de 7 000 dossiers déposés en moins de trois semaines en janvier dernier, le permis moto financé via le Compte personnel de formation (CPF) continue de cartonner auprès des Français. Plus de 35 000 demandes ont déjà été validées sur les huit premières semaines de sa mise en application.
Déjà évoqué l’année dernière, le crossover de forte cylindrée Honda pourrait être présenté avant la fin de l’année 2024, pour une arrivée au catalogue au début de 2025. Une nouveauté qui pourrait prendre le nom de Honda NX1000.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été grandement marquée par le Salon du 2 Roues de Lyon, avec la présence dans la grande majorité du paysage moto français. Peugeot y a présenté l'héritier électrique du mythique 103 SP, le SPx, alors que Royal Enfield y expose pour la première fois en France sa toute nouvelle Shotgun 650. Moto Morini a pendant ce temps dévoilé les tarifs de sa gamme 2024, aujourd'hui composé des roadsters Seiemmezzo et du trail X-Cape, et la marque française Murtas un nouveau trail électrique à moins de 5 500 €. À l'essai cette semaine, on retrouve un autre trail, la nouvelle Honda NX500.
Acteur incontournable de l’univers moto français, AMV (Assurance moto verte) fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle d’existence pour ce spécialiste de l’assurance moto, qui accueille les visiteurs du Salon du 2 Roues de Lyon avec un stand plein de bonnes surprises.
Présent sur le Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tient à Eurexpo jusqu’à dimanche, Peugeot Motocycles expose sa gamme 2024 de scooters et motos au public. Quelques privilégiés ont également pu découvrir, en exclusivité et avant-première, un concept inédit : le SPx. Un deux-roues électrique inspiré du mythique 103 SP.
Du neuf, de l'ancien, du très ancien même, du standard comme du modifié, parfois à l'extrême, on trouve de tout sur le Salon du 2 Roues de Lyon. Au cours de nos déambulations, une moto venue d'Italie a particulièrement attiré notre œil. Une préparation mêlant bois, acier, aluminium et laiton sur base de Suzuki GSX-R 750 venue d'Italie, l'Amazzone. Découverte.
Présentée en fin d’année dernière, la Royal Enfield Shotgun 650 arrivera dans les concessions françaises dans les prochaines semaines, commercialisée à partir de 7 590 €. En attendant, le nouveau cruiser indien est à découvrir pour la première fois en France au Salon du 2 Roues de Lyon.
À l’occasion du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a ouvert ses portes aujourd’hui et se tient jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo, la Sima, a précisé les tarifs de la gamme 2024 de Moto Morini. Trois modèles de moyenne cylindrée sont au catalogue, les roadsters Seiemmezzo Street et Scrambler et le trail X-Cape 650.