Basée en Californie, et spécialiste des vélos à assistance électrique, la startup Super73 vient de présenter un nouveau modèle électrique, entre vélo et petite moto au look des années soixante-dix. La R-Series est animée par un petit moteur électrique de 2 kW et permet une vitesse max de 45 km/h pour une autonomie allant jusqu’à 120 kilomètres.
Olivier Cottrel
Lui écrireLes années se suivent et se ressemblent pour Zero qui présentera sa nouvelle moto à la fin du mois de février, le 24 pour être précis. À l’instar de la SR/F présentée le 25 février 2019, cette Zero SR/S est attendue par le monde la moto comme une nouveauté importante de la part du numéro un de l’électrique.
Harley-Davidson présente son nouveau gros V-Twin 131
, mis à jour 16
Le kit proposé par Harley-Davidson à ses clients américains, baptisé Stage IV Screamin’ Eagle augmente la taille et la puissance de sortie par rapport aux moteurs actuels de la gamme. Destiné aux Milwaukke Eight 114 ou 117, il gonfle la puissance des moteurs à 123 chevaux et 2 147 cm3.
Le manque de visibilité des deux-roues est à l’origine de nombreux accidents. Partant de ce constat, une jeune entreprise française, Road Light, propose un système lumineux innovant à disposer directement dans son dos : le Clic-Light. Il fonctionne sans fil et reproduit les signaux lumineux du deux-roues pour une meilleure visibilité.
La mobilité électrique favorise l’émergence de motos au design de plus en plus fou. Si certains prototypes ne verront jamais le jour, la EV-1 aura sûrement droit à un destin tout autre. Avec sa silhouette futuriste, la moto développée par la start-up française Newron Motors pourrait ainsi bientôt venir tâter du bitume.
Véritable succès commercial, la gamme Scrambler de Ducati va s’enrichir de deux nouveaux modèles : le 1100 Pro et le 1100 Pro Sport. Deux versions équipées d’un moteur de 1 079 cm3 proposant un couple généreux dès les bas régimes, un réservoir de 15 litres et une selle confortable, idéales pour les courtes balades comme les plus longs trajets.
C’est une initiative pour le moins originale qu’a décidée la mairie de Genève, en Suisse. Dans le cadre de la lutte pour l’égalité homme-femme et contre les discriminations LGBT, la municipalité helvète a décidé d’agir et de remplacer la moitié de ses panneaux de signalisation par des versions représentant des femmes ou des couples lesbiens.
Avec le Niken de Yamaha ou encore les Trikes de Harley-Davidson, les trois-roues existent déjà sur le marché de la moto. La proposition de Marabese Design, un studio italien va encore plus loin avec un scooter à trois roues alignées qui permettrait d’allonger l’empattement.
Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.
L’accord de fabrication et de développement conjoints entre CF Moto et KTM semble tourner à plein régime. Si on en croit ces quelques photos volées, l’échange de bons procédés pourrait bientôt permettre au constructeur chinois de présenter un trail équipé d’un moteur 790 KTM.