Déniché par nos confrères de Morebikes, le brevet déposé aux Etats-Unis par Yamaha porte sur un cadre en fibre de carbone qui préviendrait le pilote de la moto en cas de dommages. Rien que ça. Une technologie encore en développement qui pourrait apporter un vrai plus en termes de sécurité et de prévention.
Olivier Cottrel
Lui écrireHusqvarna vient d’annoncer pour 2020 la commercialisation en Inde de deux modèles bien connus en Europe : une Svartpilen et une Vitpilen en version 250 cm3. Une cylindrée qui a peu de chance d’arriver en Europe à court terme.
Signée Smoked Garage, cette Harley-Davidson est l’une de plus radicales jamais présentées par le préparateur de Bali. Une customisation qui a été commandée par l’organisation de Suryanation Motorland à Jakarta, l’un des shows custom les plus reconnus mondialement.
A l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Fédération Internationale de Motocyclisme organisée à Monaco en novembre, le fabricant de casques Arai a reçu la toute première médaille d’or qui récompense le travail pour la sécurité des motards. Une première pour un équipementier.
Après la présentation du Cybertruck et la confirmation de la commercialisation du Cyberquad, Elon Musk a ouvert la porte à une moto électrique. Jusqu’à présent absent du marché du deux-roues électrique, Tesla pourrait proposer une alternative électrique destinée au offroad.
Voilà près de dix ans que le projet Nembo 32 a été lancé. Conçue à la main par Daniele Sabatini, la moto trois cylindres de 1 814 cm3 détonne par son moteur disposé à l’envers par rapport à un moteur traditionnel. Le designer italien vient d’en présenter une troisième version, et s’appuie toujours sur le crowdfunding pour continuer son développement.
Damon Hypersport Pro : la moto intelligente
, mis à jour 0
La Hypersport Pro est l’oeuvre de la start-up canadienne Damon, basée à Vancouver. Cette sportive électrique au design très abouti offre également une série d’innovations technologiques. Elle sera présentée officiellement lors du CES de Las Vegas début janvier.
Le studio polonais Game Over Cycles s’est inspiré de l’art ancestral de la gravure sur peau et de la mafia des années trente pour créer The Recidivist. Cette combinaison audacieuse donne vie à la première et la seule moto tatouée au monde.
221 chevaux à plus de 13 000 tr/min, pour un prix catalogue de près de 40 000 euros : les policiers d’Abu Dhabi ont reçu de quoi se faire plaisir. Au milieu des supercars il faudra au moins cette flotte de huit Ducati Panigale V4 R pour faire régner l’ordre.
Dernière préparation du garage suisse Tricana Motorcycles, La Rouge porte bien son nom. La MV Agusta F3 675 ainsi revisitée en sportive néo-rétro possède quelques arguments esthétiques à faire valoir.