En 2024, le Tour de France KTM est déjà de retour. Au programme de cette nouvelle édition, lancée la semaine dernière à Lyon, dix-neuf dates partout en France sont encore prévues, jusqu’au mois de septembre prochain.
Olivier Cottrel
Lui écrireNouveauté dans le catalogue Suzuki, la GSX-8R a été présentée lors du salon de Milan en novembre dernier. Déjà essayée sur Caradisiac Moto, la sportive au cœur de roadster arrive maintenant dans les concessions françaises, à partir de 9 699 €.
Modèle exclusivement réservé à un usage piste, la KTM RC 8C est de retour. Une moto produite à seulement 100 exemplaires, 100 % « Ready to race » (prête à courir), inspirée des prototypes de MotoGP qui offre 135 chevaux pour seulement 142 kg.
Soucieux de la sécurité de ses clients, Yamaha a décidé de leur offrir un gilet airbag Ixon pour l’achat d’une MT-07. L’offre promotionnelle est valable chez les concessionnaires de la marque du 15 mars au 15 avril 2024.
Préparateur auto reconnu, l’allemand Brabus collabore avec le constructeur autrichien KTM pour créer des versions exclusives de son gros roadster Super Duke 1290 R baptisées Brabus R 1300. En 2024, Brabus et KTM vont poursuivre leur partenariat avec la sortie prévue plus tard dans l'année de trois versions de celle qui accompagnera la prise de cubes de la KTM Super Duke 1390 R : la Brabus R 1400.
Présentée en grande pompe à la presse internationale en septembre dernier au sein même de l’usine ultramoderne de Spandau, à Berlin, la BMW R 1300 GS de dernière génération est la star du catalogue du constructeur allemand. Un best-seller dont on peut aujourd’hui découvrir la production de A à Z.
De plus en plus présent en France et désormais distribué par la SIMA, le constructeur chinois QJMotor va présenter en Chine un nouveau trail de moyenne cylindrée : le SRT600. Un modèle qui prendrait la relève de l’actuel SRT500 et que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.
Championne d’Europe du nombre de radars, l’Italie en compte plus de 11 000 répartis dans tout le pays. Jugés peu utiles pour améliorer la sécurité des usagers de la route, les radars sont dans le collimateur du gouvernement, qui a décidé d’en encadrer plus sévèrement les usages.
Objectif atteint pour l’édition 2024 du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a battu cette année des records de fréquentation, avec plus de 150 000 visiteurs sur les quatre jours. Une affluence historique qui fait même du rendez-vous lyonnais le second salon moto le plus fréquenté d’Europe après l’EICMA de Milan.
Alors qu’il a refermé ses portes il y a seulement quelques heures, le Salon du 2 Roues de Lyon a été l’occasion pour le public français de découvrir une nouvelle marque de motos : MBP. Propriété de Keeway et distribuée en France par DIP, MBP arrive sur le marché avec quatre motos 125 cm3 et trois grosses cylindrées.