En l’espace de 14 ans, le BMW X5 est devenu incontournable dans le segment des SUV. Pour cette troisième génération, le constructeur apporte de nombreuses évolutions tout en conservant ce qui a fait le succès du modèle.
Olivier Pagès
Lui écrireComme chaque année à cette époque, c’est la période des récompenses et des remises de prix en tout genre. Ainsi, la rédaction de L’Officiel du Taxi, le magazine des professionnels du taxi vient de décerner le titre du taxi de l’année
Alors que tous les autres constructeurs mondiaux se ruent littéralement sur le marché asiatique des petites cylindrées, Triumph semblait être un peu à la traîne. Pas pour longtemps a priori. . . En effet, les rumeurs d'intrusion sur ce marché se font de plus en plus insistantes sur la base d'un bicylindre parallèle de 250 cm3.
Outre l'arrivée de deux nouveaux gérants à sa tête (Marco Chiancianesi et Daniele Longoni), Bimota depuis l'usine de Rimini a présenté aujourd'hui la nouvelle BB3 sur la base du moteur de la BMW S1000RR. Après une BB2 qui n'avait appelé que peu de suffrages élogieux, la BB3 veut être une vitrine du nouveau dynamisme affiché par Bimota.
Comme nous vous l'avons précédemment annoncé, Caterham va s'impliquer dans le monde de la moto. Tout d'abord l'an prochain en Moto 2 (avec Johann Zarco ? ) puis avec des modèles de série. A Milan, la firme britannique a dévoilé la Brutus 750. Caterham sur un salon moto c'est surprenant mais la découverte des modèles l'est encore plus.
C'est à l'occasion de ce salon de Milan que Honda a présenté une nouvelle famille de moto baptisée CTX. Voici le plus petit de ses membres, la CTX 700 Avant tout une petite explication de texte s'impose concernant le nom CTX. Le “C” doit se comprendre comme “Confort”, le T signifie pour sa part “Technologie” et le X rime avec expérience.
En plus des CTX, CBR 1000 peaufinée et VFR800F, Honda nous dévoile deux tous nouveaux 650 utilisant le même cadre diamant en acier et le même 649cc quatre cylindres en ligne, pour remplacer notamment la non moins célèbre CB600F Hornet. Les CBR650F et CB650F sont respectivement des versions carénée et dénudée d'une seule et même machine.
Petit CBR deviendra grand. Honda propose à l'occasion de ce salon de Milan, une mise à jour de son CBR avec au programme un gain de cylindrée. Avec ses 250 cm3, le CBR était un peu juste face à la concurrence qui était composée notamment du Ninja 300 et très prochainement des très attendus KTM RC 390.
Le mode est au néo rétro. Yamaha s'engouffre dans la brèche en faisant revivre l'appellation mythique, SR qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène en 400 cm3.
Comme à son habitude, BMW présente une version encore plus baroudeuse de sa mythique GS. Dénommée baroudeuse, elle s'adresse avant tout aux amateurs de grands espaces. Pour ceux qui estiment que les qualités off road de la dernière GS ne sont pas satisfaisantes, il existe une solution, optez pour la déclinaison Adventure.