Pour faire face à la crise, le constructeur suédois qui va être prochainement rachetée réorganise la gamme des véhicules vendus en France.
Olivier Pagès
Lui écrirePlus de 6 mois avant sa commercialisation et trois mois avant sa présentation officielle lors du salon de Francfort, Caradisiac a pu découvrir en avant-première la nouvelle Astra. Nous l’avons même comparée avec l’une de ses principales
Comme ce fut le cas pour Citroën qui avait révélé le Grand C4 Picasso avant le C4 Picasso, Renault présente aujourd’hui le Renault Scénic quelques semaines après la version longue. Le verdict sera-t-il aussi élogieux avec la version la plus vendue ?
Avec les beaux jours, les séries spéciales se multiplient chez la plupart des constructeurs. Renault ne déroge pas à la règle et propose une série spéciale sur la Twingo dénommée Rip Curl qui existait déjà sur la Clio.
Dans les années 60-70, à la glorieuse époque d’Alfa Roméo, certains modèles du constructeur italien (1750 Berlina et GTV 1750) étaient animés par un moteur essence d’une cylindrée de 1750 cc. Aujourd’hui retour aux sources avec un moteur aux mêmes caractéristiques sur les 159, Brera et Spider. De quoi nous replonger au temps béni des moteurs essence.
La Suzuki Swift est le modèle le plus vendu chez le constructeur japonais. Aujourd’hui, il s’associe à la marque de vêtements Mac Douglas et propose une série limitée de la Swift éponyme.
Lors du restyling de la Clio, Renault avait présenté sa nouvelle offre de navigation fixe conçue en partenariat avec TomTom. Le principal atout de ce GPS réside dans son prix puisqu’il est commercialisé au prix de 500 €, en option.
Présentée officiellement à l’occasion du prochain salon de Francfort, Caradisiac a pu observer en détails la DS Inside qui préfigure à plus de 95 % la future DS3. Une découverte en avant-première de la prochaine concurrente de la Mini.
Essai - Lancia Delta 1.9 Diesel Twin Turbo 190 ch : un moteur diesel à la hauteur des prétentions
25
Apparue maintenant, il y a presque un an, la Lancia Delta est une berline à part sur le marché français puisqu’elle se positionne à mi chemin entre les compactes et les familiales. Évolutions aujourd’hui avec un nouveau moteur diesel et une finition haut de gamme.
Après la berline et le coupé, Renault continue d’enrichir la gamme de la Mégane 3. Place aujourd’hui à la version Estate c'est-à-dire le break. Une déclinaison particulièrement réussie esthétiquement.