Concurrente sérieuse de la Mercedes EQE, l’Audi A6 e-tron poursuit ses essais en Scandinavie. La grande berline Audi électrique teste là-bas le comportement routier, le chauffage, la climatisation, l’autonomie électrique par grand froid…
Paul Pellerin
Lui écrirePour 2023, une nouvelle fois c’est la catégorie des SUV qui va faire le plus parler d’elle avec un maximum de nouveautés. Dans le segment des SUV citadins, les modèles inédits, les renouvellements et les restylages seront très nombreux. Parmi les modèles inédits, on note l’arrivée d’un trio de chez Stellantis emmené par le Jeep Avenger qui sera suivi d’un modèle de chez Alfa Romeo et un autre de chez Fiat. Pour lutter contre une concurrence de plus en plus forte, les Peugeot 2008 et Renault Captur passeront par la case restylage.
Alors que la Mini 3 portes sera d'abord dévoilée en version électrique au printemps prochain, la nouvelle génération de la Mini 3 portes à version thermique sera toujours de la partie, elle devrait être dévoilée à l'automne 2023.
Modèle haut de gamme et 4x4 pur et dur, le Mercedes Classe G poursuit sa carrière malgré ses rejets de CO2 très élevés. Il n’est pas prêt à prendre sa retraite et bénéficiera d’un restylage l’an prochain
C’est au début de 2024 que sera lancée la nouvelle génération du BMW X2. Ce nouvel opus reprendra la plateforme du BMW X1 qui est multi-énergies et il pourrait exister en version 100 % électrique iX2.
Ce nouveau TOP 10 porte sur une catégorie où la concurrence est vive, celle des SUV compacts. Notre intérêt se porte aujourd’hui sur les SUV compacts les plus sobres que ce soit en essence ou en diesel. Mais attention nous avons limité le panel aux motorisations essence et diesel de 120 à 150 ch. Une fois encore nous nous fions à la norme WLTP plus fiable que l’ancienne NEDC pour classer tous ces SUV. Il y a donc deux TOP 10 aujourd’hui, un concernant les SUV compacts à moteur essence (et motorisation hybride simple), l’autre à ceux à moteur à gazole.
On l’avait découverte en novembre sous le soleil couchant, la voici de nouveau, mais cette fois près du cercle arctique. Porsche met tout en œuvre pour que sa nouvelle Porsche Boxster électrique soit fin prête pour une commercialisation en 2024.
Alors que le Peugeot 2008 bénéficiera bientôt d’un restylage, chez le Lion on songe déjà à la future génération qui arrivera dans le courant de l’année 2025. Infos, bruits de couloirs, rumeurs, Caradisiac a fait le tri et vous donne des indications sur ce que sera le futur Peugeot 2008 de troisième génération.
La nouvelle génération de BMW Série 5 qui sera lancée l’an prochain existera toujours en variante de carrosserie break (Touring). De plus cette génération de Série 5 disposera d’une particularité, une variante électrifiée, c’est la BMW i5 Touring qui vient d’être photographiée.
La future génération du SUV mini Countryman se déplace sur les routes du nord de l’Europe. Pour mieux se signaler aux autres usagers, il a troqué son camouflage blanc et noir pour un camouflage jaune et noir.