Le Jeep Renegade restylé est arrivé en concession en fin d’année 2018. Ce lifting est limité en ce qui concerne l’aspect extérieur et intérieur du modèle. C’est l’offre d’équipements qui a été légèrement augmentée et surtout, sous le capot, on trouve de nouveaux moteurs essence turbo de 120, 150 ch et 180 ch, tandis que l’offre diesel est remaniée. Ce modèle est la meilleure vente Jeep dans notre pays et il figure parmi les stars de la catégorie des SUV urbains. Un petit guide d’achat s’imposait pour déterminer qu’elle est la meilleure version de ce Jeep Renegade.
Paul Pellerin
Lui écrireC’est au tour de Volkswagen de se lancer dans le grand bain du secteur des crossovers urbains avec le Volkswagen T-Cross. Un petit véhicule qui vient lutter contre les Renault Captur et Peugeot 2008. D’une longueur d’un peu plus de quatre mètres, ce modèle dispose d’une offre de trois motorisations et quatre finitions. Véhicule polyvalent, ce Volkswagen T-Cross est intéressant à plus d’un titre, mais quel est le meilleur couple motorisation/finition pour en tirer toute la quintessence ? Caradisiac vous dit tout.
Quel changement. En quelques mois le groupe PSA a réussi à transformer la marque allemande Opel, la faisant passer du statut de déficitaire à bénéficiaire. Et cela devrait continuer, car avec l’aide du groupe français la marque au blitz a de nombreux projets à développer.
La marque munichoise BMW préparerait un SUV citadin. Ce modèle reprenant la base de la Mini Countryman pourrait recevoir, outre des motorisations thermiques, une motorisation hybride rechargeable et pourrait même exister en variante 100 % électrique. Le but de BMW est de marcher sur les plates-bandes d’Audi et de son Q2.
Comme beaucoup de constructeurs, Volkswagen est confronté aux nouvelles normes antipollution qui l’obligent à réduire le niveau de CO2 de sa gamme de manière importante. Pour y arriver, le constructeur mise sur l’électrique et va créer une vraie famille de modèles dont le premier, une berline compacte, se nomme “ID.3“.
Le SUV Seat Arona est apparu à la fin de 2017 et se trouve être depuis 2018 la meilleure vente de Seat sur le marché français. Il fait même partie des cinquante véhicules les plus vendus en France ce qui est un grand succès pour la marque espagnole. SUV citadin, ce modèle vient rouler sur les platebandes des Peugeot 2008 et Renault Captur. Il mérite le détour. Si vous cherchez un SUV citadin plaisant à conduire, le Seat Arona peut être le bon modèle. Pour vous aider à faire votre choix parmi les cinq motorisations proposées et les quatre niveaux de finition, suivez le guide.
Quel avenir pour la marque transalpine ? En panne de nouveaux modèles, en retrait par rapport à Jeep ou Alfa Romeo, des ventes en baisse, la marque italienne souffre. Pourtant, il n’est pas dit que c’est la fin de Fiat pour plusieurs raisons que nous allons détailler dans ce focus sur la marque transalpine.
Le constructeur français Renault avec la Zoe a été un précurseur dans le domaine des voitures électriques. En présentant au dernier Salon de Shanghai la City K-ZE conçue en priorité pour la Chine, il montre qu’il veut continuer à être un acteur majeur dans la catégorie des petites voitures équipées de batteries. Si cette Renault City K-ZE n’a pas vocation à venir en Europe, un véhicule reprenant une grande partie de ses éléments techniques pourrait apparaître dans deux ans chez Dacia. C’est cette future électrique “roumaine“ que nous vous présentons aujourd’hui.
Les constructeurs investissent de plus en plus dans l’électrification de leurs modèles. Quoi de plus normal, il faut que leur gamme puisse passer les futures normes. Il faut des véhicules émettant peu de CO2 ou des voitures “zéro émission“ pour rester en dessous des seuils de CO2 au-delà desquels de fortes amendes sont à prévoir. C’est pourquoi les électriques et hybrides vont être de plus en plus nombreuses dans les “showrooms“ des concessionnaires. Caradisiac fait le point sur tous les projets des constructeurs concernant les voitures “électrifiées“.
La nouvelle Citroën C5 devrait être dévoilée à la fin de l’année 2020 pour une commercialisation au début de 2021. Prévue à la fois pour le marché européen et la Chine, elle devrait afficher une allure traditionnelle de berline trois volumes.