Du beau monde cette année pour la catégorie des coupés. On va découvrir en concession la nouvelle génération de Porsche 911. On fêtera le lancement de la Chevrolet Corvette qui va changer profondément, on applaudira Toyota pour son nouveau coupé Supra, qui doit beaucoup à la BMW Z4.
Paul Pellerin
Lui écrireMercedes et sa Classe B sont là pour nous prouver que les monospaces ne sont pas morts même s’ils ont beaucoup de mal face à l’hégémonie des SUV. Quant aux breaks, ils restent des valeurs sûres pour les constructeurs qui nous présentent de nouveaux modèles exclusifs comme les Audi A6 Allroad, Kia Proceed et la Mercedes CLA Shooting Brake. Plus traditionnels, mais aussi intéressants les BMW Série 3 Touring, Toyota Corolla Touring Sports et Volvo V60 devrait ravir les chargés de famille.
Cure de jouvence pour la BMW Série 3 dont la septième génération est commercialisée au printemps. L’année 2019 marquera aussi l’arrivée de voitures inédites sur notre marché. C’est le cas de la Toyota Camry qui remplace l’Avensis, de la Tesla Model 3 et surtout de la DS8. Modèle d’apparat qui deviendra le fer de lance de la marque française. Ce ne seront pas les seules nouveautés 2019, puisque la nouvelle Skoda Octavia est dans les starting-blocks tout comme la Volvo S60, tandis que les Audi A4 et Volkswagen Passat vont se faire refaire une beauté.
Un beau déferlement de stars dans la catégorie des berlines compactes cette année avec l’arrivée de la toute nouvelle Volkswagen Golf 8 accompagnée de ses cousines de chez Seat et Skoda, la nouvelle León et l’inédite Scala. Mais c’est dans le secteur du haut de gamme que va se jouer la plus belle des batailles avec l’arrivée des nouvelles générations des Audi A3 et BMW Série 1. La récente Mercedes Classe A, tremble déjà !
C’est le Salon de Genève en mars qui va donner le coup d’envoi des prochains matchs de citadines. En dévoilant en Suisse les Peugeot 208 et Renault Clio, nos deux constructeurs hexagonaux vont faire le spectacle. Plus tard, viendront l’Opel Corsa (qui devra beaucoup à la Peugeot 208) et la Hyundai i10. Au menu de tous ces modèles, une offre d’équipements high-tech de plus en plus importante.
Des SUV de plus en plus grands, toujours plus conviviaux, voici que nous vous proposons dans cette sélection des SUV compacts et familiaux qui arrivent cette année. En plus des restylages des SUV français Renault Kadjar et Koleos, on a droit à l’arrivée de petits nouveaux à l’image du BWM X7, du Mercedes GLB, du Seat Tarraco… À noter également le lancement des nouvelles générations des Mercedes GLA, Range Rover Evoque et Toyota Rav 4.
Les SUV ont toujours la cote en cette année 2019. Ils seront nombreux à être lancés et parmi eux les SUV urbains ou citadins vont être à la fête. En particulier du côté des marques françaises puisque l’on note l’arrivée du haut de gamme DS3 Crossback mais aussi les renouvellements des Peugeot 2008 et Renault Captur. Ils se verront accompagnés par les Volkswagen T-Cross, Skoda Kibuq et Audi Q1, trois modèles inédits du Groupe Volkswagen.
La marque roumaine propriété de Renault connaît le succès avec le SUV Duster. Cela lui donne des idées pour le renouvellement de son monospace Lodgy. Pourquoi ne pas en faire une sorte de Grand Duster ? Un modèle moins tout chemin que le Duster et qui conserverait la capacité de faire voyager confortablement sept personnes.
La Volkswagen Golf fait partie du paysage automobile depuis le milieu des années soixante-dix. En ce moment, c’est la génération sept de cette compacte allemande qui est en vente. La huitième génération montrera le bout de son capot à la fin de l’année 2019. Avant cette date, l’actuelle Golf mérite que l’on s’intéresse à son cas, d’autant plus qu’en fin de carrière on peut espérer bénéficier de belles remises. Mais pour savoir quelle Volkswagen Golf choisir, suivez le guide.
Vous avez besoin de transporter sept personnes ou vous êtes cinq à bord et avez besoin d’un grand coffre pour transporter tous vos bagages, les SUV familiaux sont faits pour vous. Ils mesurent plus de 4,55 m et plus. Ils peuvent recevoir en option deux sièges supplémentaires. Imposants, ils sont également confortables et pour un budget limité de 40 000 € le choix n’est pas si réduit que ça et l’on trouve même, pour ce tarif, du haut de gamme.