Voici la suite et fin du panorama des nouveaux SUV prévus pour cette année 2016.
Paul Pellerin
Lui écrireLa catégorie des Crossovers - SUV, se porte très bien. Elle assure un quart du volume de vente du marché automobile dans l’Hexagone. Et cette bonne santé devrait se poursuivre, car les constructeurs investissent de plus en plus dans le segment. Petit panorama de ce qui va arriver dans la catégorie SUV cette année. Comme il y a foule, ce florilège de SUV est en deux parties.
Alors que la catégorie des crossovers est à la mode, les monospaces semblent tomber en désuétude. Pourtant, il y a de quoi se réjouir en ce millésime 2016 avec l’apparition de la quatrième génération de Renault Scénic, vingt ans après la création de ce monospace compact.
De plus en plus racés et high-tech, les breaks apportent un peu de piment sur le marché automobile. Qu’ils soient de vrais déménageurs ou affichant seulement un fort sex-appeal, ils méritent que l’on s’intéresse à leur cas.
Pour les nouveautés automobiles de 2016 nous nous intéressons à la catégorie des grandes berlines. Un secteur où les marques allemandes sont pratiquement intouchables. Cette année dans ce segment, l'on assiste au retour d’Alfa Romeo, à l’arrivée de la marque Genesis…
On poursuit notre dossier des nouveautés 2016 par la catégorie des berlines de taille compacte. Attendez-vous aussi à des surprises.
Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’un bon gros dossier nouveautés. Celui-ci concerne plus particulièrement les modèles vedettes de l’année 2016. Un millésime qui promet d’être riche en nouveautés automobiles, avec en point d’orgue le Salon de Genève en mars et le Mondial de l’automobile à Paris en septembre. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. On commence tout de suite ce dossier par les citadines…
La berline compacte de Ford a été restylée en 2014. La marque étudie en ce moment son remplacement qui devrait être effectif en 2017. La nouvelle génération de Ford Focus adoptera une offre moteur remaniée avec en particulier une motorisation hybride rechargeable et affichera aussi un style plus dynamique.
La nouvelle A4 change du tout au tout. Et pourtant cela ne se remarque pas forcément au premier coup d’œil. Normal, les dirigeants d’Audi font tout pour que les nouvelles générations ne démodent pas trop les anciennes. Surtout en ce qui concerne la ligne extérieure des véhicules. Il faut y regarder de plus près et lorsque l’on se plonge dans le menu de cette belle familiale, on constate qu’il y a beaucoup d’avancées technologiques.
Qu’ils soient SUV, crossovers, tout-chemin, breaks surélevés, les véhicules typés baroudeurs ont la cote auprès du public. S’ils sont hauts sur roues et théoriquement capables d’aller se promener sur la terre, c’est sur le goudron qu’ils se comportent le mieux. Aujourd’hui, Caradisiac fait le tour du marché des SUV et marque par marque, vous annonce les futurs modèles…