A quoi ressemblerait un monde rempli de Porsche électriques? Premiers éléments de réponses avec le photographe Tomek Makolski.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireUn rayon bleu a égayé la grisaille parisienne ce vendredi matin. A 10 heures ont en effet été dévoilées les deux premières des 26 Alpine A110 appelées à intégrer la gendarmerie dans les mois à venir. Caradisiac y était.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.
C'est presque deux fois plus qu'en Allemagne, et trois fois plus qu'en Angleterre.
La grogne monte contre la politique de transports de la mairie de Paris. Après le référendum "anti-voie de covoiturage" sur le périphérique, une consultation en ligne permet de désigner les pires réalisations de la ville.
A l’approche des fêtes, la rédaction de Caradisiac a sélectionné quatre ouvrages à glisser en pole position sous le sapin.
Dans une interview exclusive pour Caradisiac, le patron des systèmes d’aide à la conduite du groupe Stellantis évoque les difficultés que pose la mise au point du « super-limiteur » de vitesse obligatoire à partir de juillet 2022.
Des Delage, Voisin, Citroën, et même un « cabriolet recouvert de cuir de serpent » : Joséphine Baker, panthéonisée cette semaine, vivait l’automobile comme une fête.
Les planètes s’alignent peu à peu pour que 2022 soit la grande année de développement de la recharge accélérée, ce qui permettra enfin d’envisager sereinement (ou presque) la mobilité longue distance en voiture électrique.
Pour le directeur général de Stellantis, la transition électrique "dépasse les limites" de ce que l'industrie peut supporter.