Nous célébrons - enfin nous, Caradisiac, et nous seulement, hélas - le centenaire de l’entrée de l’automobile dans le monde de l’architecture.
Serge Bellu
Lui écrireOn ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.
La confrontation d’une DS 23 des années 1970 avec la nouvelle DS 9 nous interroge une fois de plus sur la transformation des mentalités que l’industrie automobile a vécue au cours des cinquante dernières années.
Tandis que Poutine déploie ses chars meurtriers en Ukraine, re-découvrons un char de l’État plus pacifique.
À l’heure de la Route de nuit, les enfants devraient être couchés. Pourtant, l’actualité de Jean-Charles de Castelbajac s’adresse à eux.
La Ferrari 250 GTO est-elle une « belle voiture » ? Pour les inconditionnels du mythe, la question ressemble à une insulte. Pour un observateur pointilleux, la réponse est plus nuancée… Analyse d’un style.
Tandis que Poutine déploie ses chars meurtriers en Ukraine, découvrons un char de l’État plus pacifique.
Que les mono-maniaques de l’automobile de grand tourisme se ressaisissent : apprenez que les initiales BB ne désignent pas seulement la Berlinetta Boxer de Ferrari.
Une fois encore, dans son dernier roman, Michel Houellebecq fait des références à l’automobile qui prouvent son intérêt pour elle.
Ce film japonais, déjà récompensé à Cannes, est en lice pour la prochaine cérémonie des Cesar. Une Saab 900 y joue un rôle important.