Bas et stylés, les RCZ et Scirocco offrent de bonnes performances avec les moteurs essence intermédiaires, développant respectivement 156 ch et 160 ch. Ils ne sont pas chers, dès 5 000 €, mais il y a une raison : leur achat demande bien des précations.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireGrand et luxueux, ce SUV chinois promet également de belles prestations électriques, le tout pour un prix certes élevé mais très bien placé dans sa catégorie. Effets d’annonce ou concurrent sérieux ? Vérifions avec la version Propulsion Autonomie Étendue.
Renault a tenté sa chance au Japon dès les années 50 en s’associant avec Hino, une marque auparavant spécialisée dans les utilitaires. Et ça ne s’est pas très bien passé. Déjà…
Sorte de 2CV des plages, la Citroën Méhari est une formidable auto de loisirs, amusante, pratique et facile à entretenir. Mais comme ça se sait, les cours ont crû au-delà du raisonnable. Ou pas, car sa cote ne baisse pas.
À l’occasion du cinquantenaire de sa compacte, Volkswagen nous a invités à Wolfsburg pour en conduire les huit générations, de la Golf I 50 ch à la toute dernière Golf VIII eTSI. Et nous allons répondre à la question que tout le monde se pose : quelle est la meilleure Golf de tous les temps ? Réponse en 4 vidéos.
Petit break urbain, l’anglaise joue la carte de l’originalité avec ses portes droites à ouverture antagoniste. Et fait honneur à son appellation grâce à ses moteurs performants, même si son achat demande quelques précautions…
Après François Hollande paradant en Citroën DS5, on a droit à Emmanuel Macron en Renault Rafale. Et là, on se dit que, décidément, les constructeurs français et l'Elysée font preuve d'un manque d'amibtion spectaculaire pour mettre en valeur la Présidence de la République. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas…
La BMW M5 E34, un yougtimer au moteur d’anthologie et au look superbe à collectionner dès 24 000 €
32
Fabuleux 6-cylindres 3,5 l, fabrication quasi-manuelle, trains roulants Motorsport, la M5 E34 est la dernière BMW M traditionnelle, et elle reste abordable. A saisir pendant qu’il en est encore temps !
Le plein air, l’évasion et la praticité, telles sont les spécialités de ces deux cabriolets, permettant de rouler cheveux au vent en famille dans un style fort. Autre douceur toujours bonne à prendre : l’américaine et la française sont très peu chères.
ESSAI VIDEO - Après trois ans de carrière, le petit SUV Hyundai Bayon bénéficie d’une petite mise à niveau, l’occasion de vérifier si ses arguments demeurent valables. Comme nous aimons le luxe et l’opulence, nous avons retenu la version haut de gamme Executive avec boîte à double embrayage.