Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

StEphane Schlesinger

Tous les articles de Stéphane Schlesinger

Stéphane Schlesinger

Stéphane Schlesinger

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Rendez-nous les Golf TDI tuning !

102

Très en vogue voici une vingtaine d’années, les voitures « tuning » ont pratiquement déserté nos rues. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Salmson 2300S, celle qui aurait pu devenir l’Alfa Romeo française

38

Nanti d’un performant moteur double arbre et de belles performances, ce coupé made in France avait tout pour défier les productions milanaises, très à la mode au creux des années 50. Mais les fées ont eu un tour de rein avant de pouvoir se pencher sur son berceau…

Image d'illustration de l'article
Elle arrive en collection

BMW 540i-550i (2003 – 2010), design osé et gros V8, dès 9 000 €

49

Fêtant cette année ses 20 ans, la Série 5 E60 a surpris par sa ligne particulière mais séduit par ses qualités dynamiques et surtout sa gamme de moteurs, comportant notamment de bons gros V8 atmo en haut de gamme, en 540i, 545i et 550i. C’est la dernière du genre chez BMW !

Image d'illustration de l'article
Mr Electrique VS Mr Thermique

Volkswagen ID.Buzz vs. Combi T2: le match sur 1000 km

, mis à jour 109

Modèle le plus charismatique de la gamme électrique Volkswagen, l’ID.Buzz suscite d’emblée la sympathie. Pour autant, est-il véritablement à la hauteur du mythique Combi dont il revendique l’héritage? Seul moyen de le savoir, un match entre l’aïeul et le jeune premier durant un road-trip d’un millier de kilomètres entre Paris et les Sables d’Olonne. Autonomie réelle, coût du carburant, nombre de ravitaillements et temps de trajet : ce voyage nous a réservé son lot de surprises, et démontré que si l’ID.Buzz avait de nombreux atouts, l’ancien en avait encore sous la pédale.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai vidéo - Abarth 500e (2023) : un joujou électrique qui fait vroum

84

Réputée pour son rugissement mécanique et son échappement qui crépite, l’Abarth 695 cédera bientôt la place à la 500e dotée d’un moteur électrique de 155 ch. Cette dernière parvient-elle à préserver les spécificités sonores et l’amusement qui ont participé au succès de sa devancière ? Réponses avec l’essai de la version Cabriolet Turismo.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles