Jeep a un grand et joli stand au Salon de Genève, alors que Fiat et Alfa Romeo ont de petites surfaces au décor basique. Cela symbolise bien l'importance donnée à l'américain pour l'avenir du groupe FCA.
Toujours pas de restylage ou de variante Quadrifoglio pour la 4C, mais des séries spéciales : Competizione pour le Coupé et Italia pour le Spyder.
Alors que l'on aimerait voir la gamme Giulia s'étoffer de nouvelles silhouettes, Alfa Romeo se contente de proposer des séries spéciales, sur les variantes les plus sportives.
Pour faire la pub des Giulia et Stelvio, Alfa Romeo a tourné une vidéo où l'on voit les deux autos danser sur une patinoire. Des pirouettes réalisées sans aucun trucage.
Une nouvelle finition fait son entrée au catalogue de l'Alfa Romeo Stelvio, l'un des véhicules qui porte les plus gros espoirs de la marque italienne. Le Stelvio Sport Edition est destinée à ceux qui, comme son nom l'indique, veulent un caractère sportif sans pour autant franchir le pas vers le Quadrifoglio.
Le salon Retromobile ne vous laisse pas insensible et vous êtes du genre à être dévoré par une passion automobile dont vous n’arrivez pas à vous sevrer. Ceci alors que c’est mauvais pour la planète, dangereux pour vos contemporains, un discours moral traduit dans les faits par un matraquage en règle dès que vous parcourez le moindre kilomètre au volant. La voiture, c’est dépassé, c’est un objet à partager pour aller d’un point A à un point B, sans rien contrôler et en silence, s’il vous plaît. Mais non, vous êtes définitivement un déviant, vous voulez écouter un moteur préalablement monter en température, vous voulez vibrer, sentir le transfert de masse, vous voyez un avenir dans le passé en cet instant présent. Vous n’êtes pas seul : FCA Heritage est là et fait de votre rêve une réalité : rouler avec une voiture de collection toute neuve.
Parmi toutes les merveilles exposées à Rétromobile cette année, ne ratez pas la rarissime Alfa Romeo 2000 Sportiva.
Taxi 5 ou Fast & Furious 8 sont loin d’être des chefs-d’œuvre. Encore une rencontre ratée entre l'automobile et le cinéma. Depuis les débuts de la voiture, qui a grandi en même temps que le 7e art, ces deux-là se sont frôlés, côtoyés, sans jamais vraiment s’apprécier ou même s’apprivoiser.
Le préparateur allemand Pogea Racing n'a visiblement pas voulu tenir sa langue. Celui-ci annonce d'une source très sûre et fiable qu'Alfa Romeo lancera un coupé 6C dans le nouveau programme produit, aux côtés d'un probable second SUV. La marque ne veut évidemment rien confirmer.
C'est peu fréquent de voir des séries spéciales sur des véhicules de niche et plutôt confidentiels comme l'Alfa Romeo 4C. Le coupé italien reçoit tout de même une série baptisée Edizione et limitée à 67 exemplaires, en hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale de 1967. Le tarif est de 67 500 €.
Toute l'actu par marque/modèle