Le patron de la marque compte bien garder le plaisir au volant au cœur des futurs modèles. Les planches de bord des futures Alfa Romeo ne changeront pas de philosophie pour laisser place à de grands écrans, et les aides à la conduite ne devraient pas proliférer.
Malgré le lancement de deux nouveaux modèles Fiat (la Topolino et la 600), l'italie n'est pas en odeur de sainteté dans le groupe Stellantis. La faute à un gouvernement qui n'aime pas les voitures électriques alors que la galaxie dirigée par Carlos Tavares attend des gages de confiance et des aides sonnantes et trébuchantes pour y déployer une gigafactory.
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Les Carabinieri italiens viennent de recevoir les premiers exemplaires de leurs nouveaux Alfa Romeo Tonale d’intervention. Les véhicules sont légèrement blindés.
Le patron d’Alfa Romeo donne rendez-vous au 30 août prochain pour dévoiler une « vraie voiture de rêve ». Sera-t-elle basée sur la Maserati MC20 ?
D’après les données de JD Power, les voitures neuves auraient davantage de problèmes qu’avant. Et Alfa Romeo réaliserait des progrès spectaculaires pendant que d’autres marques sombreraient littéralement.
Vous pouvez proposer à Alfa Romeo une idée de nom pour son premier modèle électrique, un petit crossover urbain. Il arrivera en 2024 et devrait reprendre les éléments techniques du Jeep Avenger.
Le SUV Alfa Romeo Tonale est le dernier né de la firme de Milan. C'est un beau SUV qui affiche une allure pleine d’audace et de sensualité. Il est disponible avec deux motorisations essence microhybridées, une motorisation fonctionnant au gazole et une motorisation hybride rechargeable. Pour ce qui concerne les finitions, il y a quatre niveaux de finition : Super, Sprint, Ti et Veloce. Mais quel est le meilleur couple motorisation/finition ?
Technologie Fiat et esprit Alfa font bon ménage dans cette compacte sportive, qui se décline aussi en une 5-portes dénommée 146 ti. Peu connue, la 145 Quadrifoglio offre ses belles performances à un tarif très attractif.
Alfa Romeo Giulia restylée : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 94
Dévoilée en 2015, l'Alfa Romeo Giulia s'est immédiatement fait remarquer par la beauté de ses lignes. Huit ans après sa commercialisation, elle bénéficie aujourd'hui d'un léger restyling. Découvrez aujourd'hui les premières images de notre essai.
Toute l'actu par marque/modèle